ATEEZ - THE WORLD EP.1 : MOVEMENT

Après une attente qui a semblé durer une éternité, ATEEZ sont de retour avec un comeback décoiffant ! Pendant leur tournée, le groupe avait déjà dévoilé un teaser, annonçant le prochain comeback intitulé : The World Ep 1 : Movement. Ateez prend donc un nouveau départ, et cela se constate dans les titres de l’album. Penchons-nous d’abord sur le MV accompagnant l’album, Guerilla.

Guerilla, titre principal de l’album, nous dévoile une phase d’Ateez que nous n’avions jamais vu auparavant. La musique approche le style rock, tout en étant très dansante. Les parties rapées sont très prenantes et font automatiquement bouger la tête. Les parties chantées sont tout aussi entraînantes, Jongho et San ne manquant pas de nous faire frissonner avec leurs voix. Le clip est basé sur un univers dystopique, où les membres mènent une lutte contre une organisation souhaitant contrôler la population. Comme l'avaient annoncé les membres, la chorégraphie est très éprouvante, et demande beaucoup d’énergie.

Passons maintenant en revue les 6 autres sons composant l’album. Propaganda est la bande son des teasers que le groupe avait publié, annonçant le comeback. Cette dernière est accompagnée d’une musique tout aussi agréable à écouter que le reste de l’album.

Durant le showcase la veille du comeback, Ateez nous ont surpris en nous dévoilant un son de l'album, Sector 1, ainsi que la chorégraphie qui l’accompagne. Nombreux sont les fans qui ont reconnu la mélodie de Answer au début de la musique, nous faisant bien comprendre que tout était planifié depuis un petit temps.

La musique suivante s’intitule Cyberpunk. Cette dernière est très dansante également, avec des paroles touchantes. En effet, Cyberpunk aborde le thème du mensonge, d’une société voulant nous faire croire des informations complètement erronées. Cyberpunk est un message d’espoir, que peu importe ce qui nous entoure, nous sommes toujours maître de notre esprit et que l’on peut faire bouger les choses par nous-mêmes.

La prochaine musique, The Ring, est un peu la suite de Cyberpunk. Les paroles se suivent, comme si l’album nous racontait une histoire. On peut d’ailleurs constater un clin d'œil au Seigneur des Anneaux à la fin de la musique, bien choisie par rapport aux paroles de la musique.

L’avant dernière de l’album, WDIG (Where Do I Go), a un rythme différent des musiques précédentes, cependant elle n’en reste pas moins tout aussi bonne. Le refrain est puissant, et les paroles rentrent bien dans la tête.

La dernière musique s’intitule New World. Comme l’indique l’album ainsi que les musiques qui le compose, Ateez entre dans un nouvel univers, un nouveau monde. New World est plus douce que les autres musiques, cependant elle reste très énergique. Le refrain, majoritairement en anglais, rentre énormément en tête également. 

The World EP 1 : Movement est un renouveau, un message qu’Ateez veulent nous faire passer. Ils nous demandent de les suivre dans cette nouvelle aventure. En parlant d’aventure, l’agence a annoncé un nouveau world tour débutant cet automne ! Peut-on espérer une nouvelle venue des garçons pour 2023 ? Seul l’avenir nous le dira..


L’équipe a également décidé de vous partager les coups de cœur de chacun dans l’album !

Chloé : The Ring

Justine : Cyberpunk

Nat : Cyberpunk

Pauline : Cyberpunk

Lya : Guerilla

Romane : Sector 1

Précédent
Précédent

Girls Generation (SNSD) – FOREVER 1

Suivant
Suivant

P1HARMONY - HARMONY : ZERO IN