BIBI - LOWLIFE PRINCESS: NOIR
Bibi est une artiste complète et sans tabous comme on en voit peu dans l’industrie de la k-pop. Sa confiance en elle lui à permis d’aborder de nombreux sujets que d’autres ont bien trop peur d’aborder, que ça soit dans la musique, sur scène ou lors d’interviews. Après son EP à grand succès “Life is a Bi…”, Bibi revient un an plus tard avec son premier album studio “Lowlife princess: noir” racontant l’histoire d’une véritable héroïne.
Cet album est un véritable film, au fur et à mesure que l'album progresse, nous sommes guidés à travers des histoires de rébellion, d'autonomisation, de réflexion sociétales et d'amours inoubliables.
“BIBI Vengence” est le summum de l'album. Un support d'inspiration latine est mis en évidence à travers le récit de BIBI d'une reine non conventionnelle. Un anti-héros énervant est le protagoniste qui donne des connotations de violence, de solidarité et de justice. Le refrain de BIBI est inébranlable, sa répétition se traduisant par "bad bitch".
De même, la piste suivante, "Animal Farm", s'appuie sur la suspension déjà assez haute. Adoptant une approche plus sinistre, BIBI commente le monde des riches en chantant : “Est-ce une ferme ? Est-ce la société ?”
“Sweet Sorrow Of Mother” interrompt ces sons lourds de significations et d’instrumentals, c’est un intermède rapide mais tout aussi important. Un piano bondissant suit la douce voix de BIBI alors qu'elle avoue sa volonté d'aimer.
Le dernier morceau "City Love" se termine par des sonorités pop rock, demandant à un amant de la sauver de la vie inébranlable de la ville.
“Lowlife Princess: Noir” est un monde à lui tout seul, vivant, dont BIBI a utilisé son immense capacité de narration pour y créer des personnages que l’on peut imaginer sans le moindre effort. Un monde appartenant au pouvoir, un monde d'amour, de vengeance et de guerre avec lesquels Bibi arrive à nous captiver. Bien qu'il ne s'agisse que de son premier album, "Lowlife Princess: Noir" est incroyablement remarquable.