CIX – ‘OK’ Episode 2: I’M OK

Après avoir achevé son world tour en début d’année, le groupe de cinq jeunes hommes est ce 29 mai revenu avec un nouvel EP, continuant d’écrire son histoire : ‘OK’ Episode 2 : I’m OK toujours composé de quatre titres. Si leur dernière chanson titre ‘458’ était surtout empreinte de beaucoup de sensualité, avec un MV aux multiples décors, cette fois-ci, c’est une ambiance complètement différente que CIX nous propose. En effet, cet EP est poignant et porteur de messages forts et particulièrement touchants.


Dans une série de trailer mais aussi au cours du MV de la chanson titre ‘Save me, Kill me’, on nous emporte au cœur d’une tragédie mettant en scène les talents d’acteurs des membres, dont on suit le choc causé par la tentative de suicide d’un ami. Bien que cette mise en scène soit très émouvante, elle est aussi relativement explicite alors, âme sensible s’abstenir ou du moins, vous êtes prévenus à présent. La chanson quant à elle reste entrainante, rythmée et garde cette pâte complètement CIX qui ne manque jamais à l’appel peu importe le registre. Les voix mélodieuses de chacun des membres sont parfaitement mise en valeur alors qu’ils racontent la douleur que peut procurer le fait de chercher le chemin de l’existence que nous espérons. Par ailleurs, la répartition des lignes qui avaient tendance à se concentrée sur les deux vocalistes principaux ne cessent de s’améliorer, mettant clairement en lumière les capacités des cinq hommes.

Quant aux autres titres, ils s’accordent parfaitement les uns avec les autres offrant chacun une suite logique à la chanson précédente. La première chanson ‘Back to life’ est une véritable douceur qui en fera pleurer plus d’un et dont les paroles raisonneront dans le cœur de beaucoup. ‘Curtain Call’ accompagnée de sa guitare et de son léger sifflement est une autre douceur tout aussi magnifique qui elle aussi n’est faite que de larmes mais dont les paroles, bien qu’émouvantes, sauront aussi être réconfortantes pour ceux en qui elles résonneront. L’EP s’achève avec ‘Color’ dont la mélodie bien plus rafraichissante permet de conclure sur une note bien plus légère. Les paroles abordent à nouveau la quête identitaire et sont porteuses d’un message fort et pleins d’espoirs.

Si le groupe vous intéresse, vous pouvez lire notre précédent article à leur sujet disponible sur notre site, par ailleurs, n’hésitez pas à les supporter dans le futur! 

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

avril & mai comebacks

Suivant
Suivant

KARD - Icky