Dreamcatcher - VirtuouS
Beaucoup ont trouvé leurs EP “𝘝𝘪𝘭𝘭𝘢𝘪𝘯𝘚” décevant, mais “𝘝𝘪𝘳𝘵𝘶𝘰𝘶𝘚” rend justice à la discographie de Dreamcatcher et contrebalance le sentiment laissé par son prédécesseur. Il s’appuie plus que jamais sur des éléments rock, et bien que la production n’abandonne pas complètement l’EDM, le genre n’est pas aussi important que dans beaucoup de leurs précédents titres.
C'est l'un de leurs meilleurs albums depuis un moment, il semble qu'a chaque nouvel EP, le groupe s'éloigne de l'utilisation de l'EDM et se concentre davantage sur le côté rock des choses, et cela fonctionne clairement sur 𝘝𝘪𝘳𝘵𝘶𝘰𝘶𝘚.
L’introduction très longue (plus longue que 3 des 4 titres) « 7’ Dreamcatcher » est, selon moi, le seul titre facile à skip. Ce morceau Prog Rock se perd un peu dans sa mélodie solitaire au piano et je ne le trouve pas particulièrement engageant. Ce titre avait cependant beaucoup de potentiel.
Tout change pour le mieux avec les puissants « JUSTICE » et « STΦMP ! ». Ces titres sont tous les deux très forts et étonnamment accrocheurs. À première vue, on peut y reconnaître des morceaux Power Pop ordinaires, mais lorsqu’on y prête plus attention, on peut y entendre de nombreux moments intéressants. Dans le refrain de « JUSTICE », la fin se démarque particulièrement lorsqu’elles disent « 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘪𝘤𝘦 𝘮𝘢𝘬𝘦𝘴 𝘮𝘦 𝘧𝘪𝘨𝘩𝘵 » et qu’on entend cet effet qui coupe en quelque sorte la voix. Et quand les effets ne sont pas là, on entend Gahyeon et les voix impressionnantes de Siyeon. Puis dans « STΦMP ! », ce sont les breakbeats assourdis après le couplet de Dami qui vont du couplet de Jiu au pré-refrain qui attirent l’oreille.
"2 Rings" n'est pas aussi fort que les deux dont précédents titres, mais il reste fidèle au son rock avec lequel le groupe a décidé de s'en tenir au sein de 𝘝𝘪𝘳𝘵𝘶𝘰𝘶𝘚. Dans le post-refrain, on revient à quelque chose de plus électronique, et même si cela n’a pas toujours fonctionné, ici les vocalises s’adaptent plutôt bien à l’énergie.
Avant de quitter cet EP, nous avons « Fireflies », une douce ballade. C'est simple mais aussi magnifique. On peut entendre leurs voix plus clairement sans toutes les guitares, et les harmonies de Siyeon sont merveilleuses.
Rédaction: Chloé