Seventeen - Seventeenth Heaven

Lundi 23 octobre fût une bonne journée pour les Carats (fan de Seventeen) puisque c’était la sortie de leur onzième mini album “SEVENTEENTH HEAVEN”. L’album a comme chanson principale “God of Music” et est accompagné de son instrumental et de six autres chansons, de quoi enrichir la discographie déjà très qualitative et quantitative du groupe. 

La première chanson est « SOS » en collaboration avec le DJ Marshmello, réalisé entièrement en anglais. Les paroles de la chanson sont assez tristes, à la limite du désespoir avec un refrain rempli d’émotions et qui résonne comme un appel à l’aide. Pourtant, malgré cette partie triste, vers la fin de la chanson une lueur d’espoir se fait ressentir et on peut les entendre nous chanter leurs soutiens et que si nous sommes ensemble nous allons pouvoir nous en sortir. C’est une chanson émouvante et qui possède le parfait équilibre entre vocal et rap ! Place à « God of Music », le title track. C’est une hymne au bonheur et à la musique, remplie de messages positifs et de joie. Seventeen arrive à nous transmettre leur euphorie et nous donne envie de bouger, d’ailleurs les paroles nous le disent aussi et nous invitent à danser avec eux ! On pourrait catégoriser cette musique comme Soul / Funk, accompagnée de son synthétiseur très présent. L’énergie que la chanson émane est surpuissante, si vous voulez danser et vous amusez, elle est complètement faite pour vous !

« Diamond Days » est une chanson faites l’image de « Shining Diamond », chanson de leur tout premier album. Comme pour remettre au goût du jour cette chanson qui aura marqué le début de Seventeen dans l’industrie musicale, on peut considérer ce nouveau titre comme une sorte d’hommage à un groupe tout jeune dont la carrière a considérablement évolué. Entendre des sonorités familières et précieuses ont comblé de joie les Carats, Seventeen apportant à leur fan certes de la nostalgie mais aussi la fierté d’avoir fait un long chemin pour arriver à se faire connaître et d’être aujourd’hui des artistes reconnus mondialement. Ils redonnent aux fans leurs amours avec cet album et notamment avec « Diamond Days ».

« Back 2 Back » suit juste après avec les mêmes sonorités funk et très électro. Elle se présente comme la première chanson unité de l’album et c’est la Performance unit qui commence, composée de Jun, Hoshi, The8 et Dino. Ces derniers ont su utiliser différents timbres de voix pour concocter un mélange qui correspond parfaitement à l’instrumentale. La chorégraphie risque d’être incroyable ! « Monster » a été la chanson la plus partagée sur les réseaux sociaux et qui a su faire le plus réagir ! Si globalement dans l’album nous restions sur la même thématique là, nous plongeons complètement dans l’univers d’Halloween avec des cris stridents et l’instrumental typique de cette fête ! La Hip-Hop unit, avec S.coups, Wonwoo, Mingyu et Vernon, s’est encore une fois démarquée comparé aux chansons citées plus haut.

Nous arrivons à « Yawn » de la Vocal unit. Jeonghan, Joshua, Woozi, DK et Seungkwan nous chante une ballade sublime qui nous montre encore une fois que les vocalistes de Seventeen possèdent des voix délicates pouvant nous réchauffer le cœur. À la fois calme et remplie d’émotion avec des paroles réconfortantes et qui nous aide à nous relever des périodes difficiles, leurs voix ressortent et sont sublimées par le piano qui domine tout en laissant un instrumental assez sobre. On note d’ailleurs que cette chanson à été écrite par Woozi et décrit les sentiments de Seungkwan face au décès de son ami Moonbin, éternel membre d’Astro. Pour finir nous avons « Headliner » écrite directement pour les Carats. Les paroles sont la pure description de la relation entre Seventeen et leurs fans, reflétant l’amour et la joie ressentie par les Carats lors des concerts et événements avec le groupe. Cette chanson clôture parfaitement l’album avec sa touche sentimentale et poétique.

En conclusion l’album nous invite au festival de Seventeen avec un mix de différents genres, de la variété. De quoi ravir les nombreux fans ! Ils souhaitent partager la joie, l’amour et du réconfort à tous ! Pour ma part j’aime particulièrement « Headliner » qui est incroyable  mais très significative puisqu'ils l’ont d’ailleurs chanté durant leur représentation à l’UNESCO (et on vous fera d’ailleurs très bientôt un article sur l’évènement!) L’album dans sa généralité nous fait complètement rêver et danser.

Rédaction: Soraya

Précédent
Précédent

MCND - Odd-Venture

Suivant
Suivant

CHUU - HOWL