Trendz - Still On My Way
Si leur dernier comeback remontait à Mars dernier, le premier groupe masculin d’Interpark Music Plus est enfin revenu avec un nouveau single album ‘Still On My way’ et sa chanson titre ‘My Way’. Le groupe cherchant encore son public prouve avec ces nouveaux titres sa capacité à s’améliorer un peu plus au fil des comebacks et on espère de tout cœur qu’ils aient enfin trouvé leur pâte musical, suivant la vague de ‘New dayz’ avec son style mêlant punk pop et RnB pop. Cette nouvelle chanson titre est probablement l’une de leur meilleure jusqu’à présent, les garçons nous confiant dans leurs trois nouveaux titres qu’ils s’élancent tout droit vers leur rêve.
‘My Way’ est un morceau quelque peu compliqué à définir tant il détient d’éléments. C’est une chanson puissante, qu’on pourrait comparer à une sorte de mélange entre New dayz, plus calme, mêlée à l’énergie forte et impactante de leurs premiers titres et que les membres décrivent eux-mêmes comme émouvante. En effet, My Way est sensée nous redonner de l’espoir et de la joie dans les moments difficiles, nous bouleversant quelque peu alors qu’elle nous parle de persévérance et de détermination. Aussi, elle nous offre un pré chorus très mélodieux mettant merveilleusement en valeur les voix des chanteurs du groupe tandis que les raps sont quant à eux toujours au point. Enfin, le refrain habillé d’un instrumental dynamique ne saura pas convenir à tout le monde mais nous donne sincèrement l’impression de foncer droit devant nous, donnant tout son sens à la chanson. Même le MV diffère de ce que nous avions l’habitude de distinguer chez Trendz, offrant un concept frais, jeune et estival.
‘Ven conmigo’ quant à lui, est un titre mêlant subtilement house et reggaeton, typiquement le genre de titre qui pourrait passer sur nos radios occidentales à la période estivales. Le bémol reste la longueur de la chanson, qui ne dure même pas deux minutes et s’arrêtent assez soudainement laissant une impression de chanson inachevée pour un morceau pourtant bon et agréable à l’oreille. Le single se termine avec ‘O.Y.E’ qui nous parle de quête de soi-même et de savoir saisir sa propre valeur sur un titre pop moderato. D’ailleurs, ce single nous permet à nouveau d’apprécier les talents de paroliers de Hankook, Ra.L et Yechan qui nous régalent à chaque fois de leurs plumes.
Avec ce comeback, les garçons nous confient que c’est le début de leur ascension et que nous devons nous attendre à les voir évoluer dès à présent. En tout cas nous, on est impatients de voir ça et on leur souhaite tout le succès qu’ils méritent car c’est un groupe qui malgré son impopularité, renferme énormément de talent et de potentiel, alors, on vous recommande de garder un petit œil sur eux !
Rédaction: Solyane