Victon - Chaos

Victon ont fait leur grand retour après plusieurs mois ce 31 mai 2022 avec leur septième mini album « Chaos » composé de 6 chansons. L’attente nous a paru longue mais nous ne sommes pas déçus de ce retour ! Victon nous ont offert un MV à la hauteur de nos attentes avec « Stupid O’ Clock » et un EP tout aussi incroyable. 

Dans cet album, on retrouve un côté plutôt charmeur de Victon avec des paroles abordant surtout le thème de l’amour. Les six chansons de cet EP sont toutes autant entraînantes et nous donnent envie de les écouter en boucle.

On retrouve des membres dans un style bad boys, dans un cadre chic entourés de personnes aux allures élégantes. Cependant, ils se démarquent de cette foule avec leurs chemises blanches et harnais qui leur donne plutôt un côté d’outsider. Dans le clip, les garçons confessent leur amour à un.e bien aimé.e pour qui ils feraient tout, quitte à ne pas rentrer dans les codes sociaux de leur environnement. On ne peut que tomber sous leur charme ! 
L’album s’enchaîne ensuite avec la chanson « Bonnie and Clyde » qui est sans évidence une référence au célèbre couple de criminels américains des années 1930 qui inspirent encore aujourd’hui de nombreux artistes. On comprend alors le sens de la chanson, un amour plutôt interdit et aventureux. Cette chanson nous rappelle des airs de leur dernier comeback « Chronograph » avec une mélodie qui reste en tête et fait danser. Vient ensuite « INK » qui parle d’un amour qui est aussi « salissant » que de l’encre. L’amour est si fort qu’on ne peut s’en débarrasser aussi facilement, on se retrouve sous son emprise totale. Encore une fois le rythme reste très entraînant avec des rythmes de guitares électriques dans le fond. S’en suit « Stay » qui reste elle aussi dans le thème de l’amour avec rythme plutôt doux idéal pour écouter l’été. « In Love » est une chanson plus douce avec les voix mélodieuses des membres. Une chanson parfaite pour les amoureux. 

Le mini-album se conclut enfin par « Dear.Young », la chanson la plus calme parmis les cinq autres. Seungsik, le leader du groupe, décrit cette chanson comme « une chanson où je veux dire merci et me consoler dans le passé et aussi dans le futur. J'ai participé à l'écriture des paroles en espérant que beaucoup de gens pourront être confortés et gagner beaucoup de force en l'écoutant. En écrivant les paroles, j'ai beaucoup pensé à mes jours de stage et aussi au jour de mes débuts. ». Cette chanson transmet un message d’espoir et de réconfort pour les fans, ce qui est très touchant. 

Nous n’avons donc pas été déçus par ce retour de Victon et nous leur souhaitons le meilleur pour leurs promotions ! 

Précédent
Précédent

WONHO - FACADE

Suivant
Suivant

SEVENTEEN - FACE THE SUN