BIG Naughty : Un jeune artiste à l’avenir prometteur !
Il fait ses débuts lors de la huitième saison de l’émission populaire de rap coréenne « Show Me The Money » en 2019. Lors de cette émission il a su montrer son talent et prouver qu’il avait sa place malgré son jeune âge.
Il ira alors jusqu’à la finale dans le BGMV-crew, la même équipe du grand vainqueur de cette saison Punchnello. Malheureusement il finira par être éliminé.
Suite à cela, il est alors signé le 6 octobre 2019 au label de hip-hop et R&B sud coréen « H1ghr music » qui a été fondé en 2017 par Jay Park et Cha Cha Malone. Ce label basé à Séoul a pour but de combler le fossé entre la scène hip-hop et R&B américaine et coréenne.
Le label « H1ghr Music » est aujourd’hui composé d’une quinzaine d'artistes parmi lesquels on retrouve JayB (leader de Got7), Sik-K, Ph-1 ou encore Woodie GoChild. Il se retrouve donc sous le même label de grands noms de la scène de hip-hop coréen. On voit alors un début de carrière qui s’annonce grandiose pour le jeune prodige !
Son succès s'agrandit lors de l’année 2021 lorsque son single “Girl At The Coffee Shop” se retrouve classé soixante-septième du classement Gaon Download Chart. Cela classe son single dans le top des chansons les plus vendues en téléchargement numérique en Corée du Sud ce qui représente un grand accomplissement à l’échelle nationale.
Ce single est issu de son premier EP qui s’intitule “Bucket List”, sorti le 25 février 2021. Dans cet album, on retrouve alors des artistes prestigieux tels que Jamie, Coogie ou encore DPR Cream à la production d’une des chansons. Cela annonce alors la couleur de l’album qui ne peut être que très prometteur ! En effet, l’album se classe trente et unième dans le classement Gaon et 10 615 copies sont vendues. Ces chiffres montrent que Big Naughty a réussi à trouver sa place dans le milieu renommé de la KHH (Korean Hip-Hop).
BIG Naughty reste tout de même un ado comme les autres malgré sa célébrité. Il possède un côté très blagueur et ne sait souvent pas garder son sérieux hors de la scène ce qui lui vaut parfois des réprimandes... Par exemple, lorsqu’il se met à spoil ses chansons en plein live Instagram ou lorsqu’il se fait tirer l’oreille (au sens très littéral) par sa mère…Tout cela sous les yeux de ses fans en live bien sûr ! Cela le rend d’autant plus attachant et on ne peut que l’adorer et rire avec lui.
De plus, il possède une compilation assez conséquente de ses chansons chantées en live alors cela ne vous donne aucunes excuses de ne pas aller écouter sa douce et mélodieuse voix !