Lapillus : De nouvelles gemmes dans l’industrie

MLD entertainement vient de faire débuter son tout nouveau girlgroup ! L’agence ayant donné naissance au groupe Momoland nous révèle ce 20 juin six nouvelles petites merveilles : Lapillus. Leur nom de groupe se voyant inspiré du terme latin pour le pourpre, une pierre aquatique, on espère que les jeunes filles sauront se faire reconnaître comme de véritables pierres précieuses et apporter davantage de prestige à leur agence dont les artistes peinent à retrouver un publique depuis 2019, avec la vague Momoland qu’avait lancé le hit ‘Bboom Bboom’. Si leur grandes sœurs tendent à se tourner de plus en plus vers un public international, l’agence continue sur sa lancée en nous présentant cette fois un groupe aux nationalités divergentes dont certaines membres disposent déjà d’un public pour les accueillir sur le devant de la scène.

Chanty (19 ans) 

De son vrai nom Maria Chantal Videla, cette jeune femme originaire des Philippines à grandit en Argentine et est déjà connue pour sa carrière de mannequin mais aussi pour ses nombreux rôles et apparitions dans des films et dramas philippins. Née le 15 décembre 2002, vous l’aurez compris, là d’où elle vient, Chanty est déjà une petite star.  Son talent en chant nous a été plusieurs  fois prouvé,démontrant une véritable voix de princesse mais elle est également douée en danse. De plus certains internautes la voit déjà comme future visual du groupe. 

Yue (17 ans)

Née le 3 juillet 2004, Nancy Yang elle, nous vient des États-Unis mais est d’origine chinoise. Elle a d’ailleurs auditionné via V-square, une plateforme qui permet d’auditionner en ligne afin que les agences trouvent de potentiel trainee à l’international, arrivant dans le top 18 sur 800  participants. On imagine du coup plutôt bien le talent. Si ce n’est cela, on ne sait pas grand-chose sur elle mais petit bonus pour nous autre francophone, Yue parle français !

Nonaka Shana (19 ans)

Si vous aviez plus ou moins suivi Girls Planet 999 (le survival qui aura permis la création de Kep1er), en septembre dernier, le visage de cette jolie japonaise ne vous est sûrement pas inconnu. En effet, Shana s’est hissée à la 16e place de l’émission et 4e parmi les participantes japonaises. Née le 13 mars 2003, si elle est bonne en danse, Shana s’est surtout démarquée de part sa voix et son amélioration tout à fait remarquable tout au long de l’émission. 

Bessie (17 ans)

Seowon (15 ans)

Haeun (13 ans)

Et ces débuts réussissent à laisser une impression marquante bien que nous laissant clairement sur notre faim.

Les filles ont débuté avec le digital single ‘HIT YA’, une chanson avec une instru puissante qui donnent juste envie de se lever et de danser avec elles. Le MV est très joli, démontrant des plans agréables à contempler pour le public, colorés et féeriques tout en conservant un concept plutôt girlcrush qui accapare totalement l’attention.

Le problème de ces débuts, c’est que la chanson ne nous laisse pas réellement profiter du talent des filles si ce n’est dans sa dernière partie qui est incroyable à l’oreille, avec de superbes highnotes. On constate que les filles sont très talentueuses certes, mais la place importante que prend l’instrumental dans leur unique titre nous laisse sur notre faim. Quelque part, on peut se dire que l’avenir ne nous réserve que du mieux les concernant et qu’elles ne pourront nous surprendre que positivement. Les filles ont par ailleurs eu le droit à un showcase pour leur début, démontrant qu’elles se débrouillent déjà plutôt bien même si elles ont encore des progrès à faire en performance. On applaudit en revanche la répartition des lignes juste parfaite dont bien des groupes devraient s’inspirer. D’ailleurs, on note que les filles ont choisi 2NE1 (très célèbre girlgroup de la 2ne génération ayant instauré le concept badass dans la kpop) en tant que rôle model. 

Précédent
Précédent

HUTA - BOOM

Suivant
Suivant

Castle J, sa première mixtape