New Jeans
Personne ne s’y attendait et pourtant, Hybe vient déjà de faire débuter un nouveau girl group : New Jeans. Elles sont le tout premier groupe de l’agence ADOR et vous n’êtes certainement pas passer à côté de ce vent de fraîcheur dans la Kpop. En effet, le groupe de cinq jeunes filles n’est pas sans nous rappeler les girl groups américains des années 2000, que ce soit dans la sonorité musicale très tournée vers le RnB, les chorégraphies et même dans le visuel. Il faut dire que la Kpop avait cruellement besoin d’un élan de nouveauté et d’un concept innovant en ces temps où tout se ressemble particulièrement et où les groupes peinent à se démarquer, Hybe aurait apparemment trouvé la recette : revenir au bon vieux temps. Et ça marche !
Avant de débuter officiellement ce premier août, les filles nous ont dévoilé en guise de promotion les mv de trois de leurs titres : ‘Attention’, qui a déjà fais le buzz notamment grâce à sa chorégraphie, ‘Hype Boy’ qui a eut le droit à plusieurs mv du point de vue de chaque membre et ‘Hurt’, la petite douceur du package. Les trois chansons sont rapidement parvenues à accaparer l’attention du public et New Jeans à se construire une fanbase sans même avoir officiellement débuter. Si ce n’est pas la campagne marketing la plus réussie depuis des années dans l’histoire de la Kpop, je ne sais pas ce que c’est. Quant à la dernière track officialisant leur début ‘Cookie’, elle s’harmonise parfaitement avec le reste, mettant en avant dans un mv simple une jolie chorégraphie. Les filles ont d’ailleurs expliqué qu’il s’agissait d’une chanson pour leur fans. Aussi, on note que leur premier EP est un sac à main, qu’elles ont rapidement eut leur propre application pour communiquer avec les fans, ‘Phoning’ , stylisée comme les premiers portables et qu’elles auront leur propre pop-up store le 11 août. Encore une fois, en terme marketing on peut difficilement mieux faire. Le bémol, c’est que les membres étant particulièrement jeune, leur concept vise surtout une communauté juvénile, à voir alors comment le groupe va évoluer que ça soit musicalement ou au niveau de leur concept qui pourrait perdre de son originalité au fil du temps.
Leur EP éponyme est déjà disponible en digital et sera disponible en physique dès le 8 août. Malgré leur jeune âge, n’hésitez pas à supporter les filles qui travaillent dur depuis plus de deux ans en vue de ces débuts.