BOYNEXTDOOR - Why..
Le 4 septembre dernier, le tout premier groupe de l’agence de Zico est revenu pour son tout premier comeback, nous dévoilant son premier mini album ‘Why..’, incluant leurs trois premiers titres ainsi que trois autres, inédits. Si les débuts du groupe avec le single album ‘Who!’ avaient été marqué par des sonorités dynamiques et enjouées, ces nouveaux titres dans la continuité des précédents offrent une perspective plus posée et sentimentale de cette passion amoureuse juvénile qu’avait commencé à nous dépeindre le groupe à la fin de ce printemps.
Le titre principal de ce premier EP se nomme ‘But Sometimes’ et offre un léger côté rock voir même punk à la chanson, nous faisant découvrir une nouvelle facette du groupe. C’est un titre qui saura notamment plaire à ceux qui aiment Day6 ou encore Woodz puisqu’on retrouve des sonorités très similaires à ces artistes, en particulier à la toute fin du morceau alors que les garçons viennent pousser à bout ce côté pathétique en y ajoutant une touche suppliante. Cette même partie est d’ailleurs absolument géniale, permettant à la chanson de lâcher son dernier impact avant de se finir tout en douceur, laissant transparaitre dans la musique un florilège d’émotions. Dans leurs paroles, les garçons conservent cette légère immaturité amoureuse, propre aux premiers amours adolescents alors qu’ils semblent ne plus pouvoir se détacher de cette personne pour qui ils ont des sentiments. Le MV est très agréable à regarder, nous offrant une grande diversité de plans et décors, du grand Hybe par excellence alors que les précédents MV du jeune groupe étaient plus simples et moins élaborés.
Quant aux deux autres titres, ‘Crying’ et ‘ABCDLOVE’, ils offrent une atmosphère bien différente de celle de la chanson titre. Crying est une ballade aux quelques touches RnB mettant en valeur les voix douces des garçons alors qu’ils chantent la force des émotions qui les enveloppent suite à une rupture douloureuse. Le refrain répétitif rentre facilement dans la tête et le titre dans son ensemble détient quelque chose de vraiment touchant que ça soit dans ses paroles ou dans sa mélodie, les garçons prouvent qu’ils savent parfaitement retranscrire les sentiments à travers leur musique. Une qualité qu’on retrouvait parfaitement dans ‘But Sometimes’. Enfin, ABCDLOVE est une chanson mélangeant des sonorités lofi et hiphop, avec une touche amusante et enfantine qui n’est pas sans rappeler les premiers titres du groupe. La chanson est conçue d’une manière assez particulière avec ses pauses avant le refrain et ses légères alternances de rythme mais reste tout de même bonne et agréable à écouter malgré un style qui séduira moins facilement que les deux précédentes chansons.
On espère alors que Boynextdoor finiront par trouver la chance en amour et nous reviendront plus qu’heureux dans leur prochain EP. On salue d’ailleurs la présence de Taesan, Jaehyun et Woonhak dans les crédits, cette fois, des trois nouveaux titres en tant que compositeurs et paroliers. Par ailleurs, on félicite les six garçons pour leur première victoire dans une émission musicale et pour leur entrée dans le Billboard 200 et on leur souhaite de continuer à briller à l’avenir !
Rédaction: Solyane