Kep1er, DOUBLAST
L’été s’installe peu à peu dans la K-pop et Kep1er viennent contribuer à cette vague de couleur tant attendue dans l’industrie. Beaucoup attendaient patiemment le retour du girlgroup qui avait fait ses débuts en janvier, rencontrant un excellent accueil de la part du public mais dont le retour avait été retardé suite à la participation des filles au survival Queendom, dont elles étaient le groupe le plus jeune. L’attente en aura pourtant valu la chandelle puisque Kep1er est revenue avec le mini album ‘Doublast’ comportant cinq chansons inédites aux sonorités rafraîchissantes et pop. La title track ‘Up !’ est tout aussi entraînante que ‘Wadada’ et le MV aux multiples couleurs et absolument magnifiques tout comme les filles, parfaitement mises en valeur par les décors.
On note un progrès dans la répartition des lignes et leur performance, de plus en plus communicatives et agréables à regarder. La chorégraphie quant à elle est géniale et énergique, exploitant toutes les membres pour des formations et mouvements originaux.
Le reste du mini est une véritable petite douceur auditive. ‘Le voyage’ que les filles ont d’ailleurs performé, est bien plus douce et calme que ‘Up !’, le genre de musique à écouté lors d’une session repos au bord de la plage ; ‘Attention’ est elle absolument géniale, bien plus dynamique, elle aurait été une très bonne chanson titre également. ‘Good Night’ est une sorte de douceur énergique, faisant l’effet d’un cocktail fruité au crépuscule, elle est une autre perle du mini. Quant à ‘Rewind’, c’est une ballade qui nous donne envie de profiter de la chaleur nocturne pour s’endormir à la belle étoile. Sommes toute, un très bon mini album dont les fans semblent être complètement satisfait.