OMEGA X - Story Written in Music
Le jeune groupe d’à peine un an de Spire Entertainment reviennent avec leurs premier album contenant 12 musiques, ‘Story Written in Music”. Un album à la hauteur pour un premier. On reconnaît leurs touche et leurs style dans chacun des sons, en commençant par la touche d’espagnole dans les paroles du premier titre “VENUS”.
Ils enchaînent avec “PLAY DUMB”, title track accompagné d’un clip très coloré. La chanson nous entraîne dès le début dans leurs univers, le refrain reste en tête et on ne peut sempêcher de hocher celle-ci en rythme avec la musique. La chorégraphie du refrain, amusante, semble simple et nous donne envie de la reproduire. Le tout se finissant dans une explosion de couleurs, de paillettes et de balles de tennis.
Le reste de l’album sait très bien varier entre ballades au piano ou à la guitare sèche et chansons plus dance, très pop avec une touche d'électro, parfait pour écouter l’été. Des raps très prononcés, des chants doux comme l’air, c’est un album rafraîchissant, romantique, entraînant très “OMEGA X”, ils nous montrent qu’ils sont près à nous offrir de nouvelles choses tout en conservant leurs touche perso, la majorité des titres ayant été écrites par les membres eux même.