LE SSERAFIM - CRAZY

C’est une année on ne peut plus difficile pour le girlgroup de HYBE depuis la sortie de leurs album “EASY” et du clip de leurs chanson titre du même nom. Les membres ont fait face à de nombreuses critiques concernant les choix artistiques de leurs vidéos de la gestion de leur image sur les réseaux sociaux, et de leurs capacités vocale lors de live tel qu’Coachella.

Suite à la sortie chaotique de ce dernier album, HYBE à offert aux fans un documentaire “Make It Look Easy” retraçant le parcours des filles dans cette industrie, montrant leurs dur acharnement au travail et les effets néfaste des internautes sur leurs santé mentales. Tout le monde s’attendait à un retour impressionnant, travaillé avec prise en compte de ce que les fans attendent du groupe, mais malheureusement beaucoup ont été déçus.

L’album “CRAZY” avec la title track du même nom est loin d’être un échec, mais les fans attendaient plus qu’un bon rythme mélangé à des couplets plus ou moins rappé de la part des membres. Ce style proche du rap utilisé dans les couplets est, selon moi, une manière intelligente de contourner les parties exigeantes sur le plan vocal et d'éviter davantage de haine. C’est un titre entraînant qui surf sur la vague de la culture drag, le refrain reste en tête et la chorégraphie est sympa, mais les couplets sont peu travaillé, et faire raper des vocalistes n’étaient sans doute pas la meilleure idée.

Comme avec “EASY” et le titre “smart”, c’est une b-side qui retiendra le plus l’attention. "1-800-HOT-N-FUN" se place en meilleure b-side de l’album. Un titre pop-rock totalement en anglais alliant guitare électrique et des paroles fun, l'instrumental est amusant et frais, et les membres sonnent à merveille ici, bien que les lyrics restent peu recherchées, elles restent en tête. C’est sans doute ce qu’on retiendra de plus positif de cet album.

On retrouve également le titre “Pierrot” qui n’est autre qu’un titre à l’ADN de LE SSERAFIM. Peu de risques ont été pris, l’esprit reste le même que leurs précédents titres et album, mais il n’en est pas pour autant mauvais. C’est un titre qui prône le girl power en 2 minutes 50. Il est facilement oubliable de par le temps très court du titre mais également par l’ensemble instrumental, vocaliste et lyrique.

L’album se conclut sur une ballade, “crazier”, qui n’a absolument rien de l’esprit “crazy” et vient casser l’ambiance imposée par le reste de l’EP.

Lorsque le groupe a débuté, on leurs voyait un grand avenir, on les voyait comme le girlgroup qui allait changer la vision de la k-pop, mais on en est finalement loin. On tourne en rond, aucun titre ne se démarque réellement et je pense que leurs agence se moque bien des attentes des fans. Je pense toujours que ce groupe pourrait avoir un grand potentiel, mais tant qu’elles resteront sur cette voie et que le label ne les laissera pas dévier des sentiers battus, il ne faut pas s’attendre à de grandes choses.

Rédaction : Chloé

Précédent
Précédent

DAY6 - Band Aid

Suivant
Suivant

CHANYEOL - Black Out