MIRAE - Boys will be boys
Le groupe de DSP Medias MIRAE nous revient avec un 5ème mini album “Boys will be boys” dont le fil conducteur est les années 90, l’amitié et l’amour.
Ce nouveau comeback est une réelle évolution du groupe et nous montre un grand contraste avec leurs album précédent, bien plus sombre. C’est à la fois un album avec des sonorités qui rendent nostalgique et des sonorités qui nous montrent que l’été est bien là, l’album est un sans fautes du début à la fin.
L’ouverture se fait avec “Girl”, typiquement un titre qui nous crie que l’été est là. Pour les fans des boysband des années 90-2000, c’est une chanson qui vous rendra nostalgique, on ne peut qu’aimer.
La title track de l’album, “Jump!”, est une bouffée d’énergie et de joie. Les vocalises sont très fun et vraiment appréciables, tout autant que la musique qui peut rappeler, encore une fois, des sonorités pop/R’n’B des années 90.
“So Different” ralentit le movement avec sa mélodie plus douce. Ce titre collerait parfaitement à un OST de k-drama tant il est délicat et romantique.
“Now and Forever” est personellement mon titre préféré de l’album. Les voix puissantes des membres sur de l’EDM était un challenge qu’ils ont remportés haut la main. La chanson est à la fois très douce et très rythmée, on entend rarement ce genre de rythmes mais c’est extrêmement plaisant et intéressant.
Nous enchaînons avec “Learn to Fly” qui a, pour le coup, tout d’un son d’été. C’est un titre groovy, entraînant, qui donne envie de danser. L’album se termine sur le son hip-hop “Drop the Bass” qui met à l’honneur les rappeurs du groupe. Un réel plaisir !
Encore une fois, cet album est loin de nous décevoir avec ce comeback. On découvre une nouvel partie de ce groupe qui est très plaisante et ils nous prouvent encore un peu plus qu’ils ont leurs place dans cet industrie et qu’ils la méritent.
Rédaction: Chloé