NewJeans - Get Up
Vous n’avez certainement pas pu le louper, le tout jeune groupe féminin de Hybe est revenu avec son second EP et continue de marquer son nom dans l’histoire de la Kpop en attirant toujours un peu plus l’attention d’un public de plus en plus attentif aux activités des cinq jeunes filles. Ce nouvel EP s’intitule ‘Get Up’ et est composé de six titres inédits créant tous ensemble une ambiance tout à fait particulière avec des sonorités majoritairement R&B. Nous pourrions décrire cet EP comme une sorte de conversation, comme si nous partagions tous ensemble nos craintes et introspections.
En effet, les différentes chansons abordent des sujets comme la confiance en soi, le self-love, le fait de parler de ce que l’on ressent et des remises en questions qui accompagnent notre quotidien. Inévitablement, cet EP créé une certaine impression de proximité avec la musique et New Jeans elles-mêmes avec une musicalité agréable et simple à écouter. Conservant cet esthétique frais, jeune et coloré dont cet été avait cruellement besoin, New Jeans ne font que prendre chaque jour à peu plus d’ampleur sur la scène internationale, la collaboration avec la franchise ‘Super Nana’ n’ayant fait qu’aidé à séduire un public plus large encore avec sa touche absolument attendrissante. D’ailleurs, celles-ci ont pu se produire au Lollapalooza le 7 août, performant pendant une quarantaine de minutes.
Mais bien que New Jeans aient et persistent à avoir leur lot de succès, ce nouvel EP a également eu le droit à une polémique suite à la sortie du teaser du MV de ‘ETA’ qu’il est important de mentionné malgré tout. En effet, le nom du titre est celui d’une organisation terroriste basque et beaucoup des éléments du teaser coïncident étroitement avec des évènements et noms liés à l’organisation. Ainsi, de nombreux fans ont reprochés à la directrice artistique et l’agence d’utiliser une telle organisation comme un esthétique, sachant qu’il ne s’agit pas de la première polémique entourant New Jeans. Nous vous invitons à vous renseigner plus en profondeur à ce sujet, n’hésitez pas à vous éduquer et à prendre en considération ces informations quant à votre rapport au MV du titre.
Quoi qu’il en soit, le 7 Juillet, la veille de leur anniversaire, les filles sont tout d’abord revenues avec les titres ‘New Jeans’ et ‘Super Shy’ et leurs MV respectifs.
‘New Jeans’ est l’ouverture de l’album et une chanson simple et agréable abordant le self-love, la satisfaction de soi et la passion éphémère que l’on éprouve pour une personne. ‘Super Shy’, elle, est plus dansante, très entrainante, les paroles rentrent très facilement dans la tête et détient la recette parfaite de la chanson de l’été. Super shy est une hymne pour les personnes timides et introverties, refletant le stresse du fait de passer au dessus de sa timidité lorsque l’on développe un crush sur quelqu’un.
Nous avons ensuite découvert avec la sortie de trois MV (une version a et b sortie le 19 juillet puis une version performance sortie le 20) la chanson ‘Cool With You’. Un titre doux qui dans la continuité de l’histoire évoque cette fois le fait d’éviter ce que le monde dit de celui ou celle qu’on aime. La chanson à des sonorités très rêveuse, confiant leur amour, contrastant avec le rythme plus puissant de la chanson la précédant dans l’labum: ‘ETA’.
C’est le 21 juillet que l’album est sorti au complet, révélant les autres titres : ‘ETA’ (et son MV), l’interlude ‘Get Up’ et ‘Asap’ dont le MV est sorti le 25 juillet.
‘ETA’ est dans la sonorité basé sur ‘Samir’s Theme’ un titre classique du genre Baltimore Club. Le tout très dynamique contraste avec les voix posées des membres du groupe alors qu’elles abordent les problèmes relationnels d’un.e ami.e. Quant à Get Up de nombreux fans ont trouvés cela regrettable qu’elle ne soit qu’une interlude, ses quelques secondes enchantantes ayant suffit à convaincre le public. L’album se conclu avec ‘Asap’ rythmé par son iconique '“tiktaktiktaktiktaktik”. Avec cette chanson, les filles semblent être complètement dans les nuages , nous rappelant de savourer toutes les petites joies que la vie peut nous offrir.
Rédaction: Solyane