Stray Kids - Rock-Star

Après nous avoir dévoilé leur full album “5-Star” en juin dernier accompagné de la chanson titre “S-Class”, le mois de novembre marquait le grand retour de Stray Kids venus nous montrer qui sont les vrais “Rock-Star”. L’album est composé de 6 chansons inédites, de la version coréenne de “Social Path” et de la version rock du titre principale !

On entre directement dans le vif du sujet avec « MEGAVERSE », très puissante, avec une rap line mise à l’honneur, des basses très présentes et saturées, de quoi bien commencer l’album. Stray Kids nous invite dans leur univers haut en couleurs dès la première chanson qui vous fera forcément bouger la tête. La chanson a d’ailleurs eu le droit à son propre Music Video. 

La deuxième musique est la title track « LALALALA » qui suit la lignée de la chanson précédente, très puissante et avec de lourdes basses mais laisse plus de place aux différents vocalistes. Il s’agit d’un véritable chef d’œuvres tant par sonorités que par l’esthétique du clip que dont on vous conseille d’aller constater la beauté par vous-même.

« Blind Spot » est différente des deux chansons plus haut, même si quelques éléments restent les mêmes comme certaines parties saturées et toujours ces basses qui ici se trouvent plus légères. Cette b-side amène un côté frais avec son refrain très Pop-Rock qui nous donne envie de danser ! Puis vers la fin nous pouvons entendre des vocalises très douces pour arriver à une partie où les membres chantent tous ensemble qui est extrêmement agréable à écouter ! Elle est suivie par « COMFLEX » un titre rempli de jeux de mot autant dans le nom que dans les paroles. Stray Kids nous invitent à ne plus avoir de complexe et à apprendre à aimer ses propres cicatrices ! On retrouve l’influence rock qu’ils ont eu pour cet album avec un rythme très catchy et et des basses toujours aussi fortes.

« Cover Me » est la première ballade de l’album où les garçons nous partagent la difficulté de vivre avec la pression d’être sous les feux des projecteurs et de performer sur scène toujours au maximum. On peut ressentir chaque émotions évoquées et même être amener à verser une larme en l’écoutant. Ce titre ne comporte pas de partie rap et laisse chaque membres chanter pour notre plus grand plaisir. On remercie Hyunjin et BangChan d’avoir composé cette chanson et d’avoir partager leurs sentiments avec autant de sincérité.

On retrouve une seconde ballade à la suite de cette dernière : « Leave ». On remarquera d’ailleurs que les ballades sont les deux seules chansons à être écrite en minuscules dans la track list de l’album tandis que les chansons plus rock sont écrites en majuscule. Cette chanson avait déjà été révélée en amont et beaucoup de fans l’avait déjà apprécié. En effet le côté très doux de les voix des membres mélangées à une instrumentale légère créée une chanson mielleuse et agréable à écouter qui pourrait s’apparenter au genre « Bossa Nova ».

Puis pour finir nous avons “Social Path (version coréenne)” en collaboration avec la célèbre chanteuse japonaise LiSA et “LALALALA (Rock version)” !

La qualité de réalisation de ce nouveau mini album est incroyable en plus d’être self produced par les différents membres du groupe. Nous ne pouvons que validé! De notre côté, on aime énormément les ballades de cet album en particulier “Cover Me”.

Rédaction: Soraya

Précédent
Précédent

Aespa - Drama

Suivant
Suivant

Zerobaseone - Melting Point