Taeyong - TAP

Après avoir fait ses début solo avec « SHALALA » en juin dernier, Taeyong, membre et leader d’NCT, revient nous voir huit mois après avec son deuxième mini album « TAP », composé de six morceaux, de quoi ravir les NCTzens (fan d’NCT).

Commençons par la chanson titre, et on peut dire que Taeyong a gardé la même créativité qu’à ses début car « TAP » suit parfaitement la title track de son premier album ! Le clip est agréable à regarder avec des plans sur le chanteur qui “parodie” une émission japonaise et nous fait découvrir le pays avec par exemple un “sento” (bain public japonais), des arcades ou encore avec de la nourriture typique comme des dangos. La musique se veut fun et très pop avec une instrumentale assez lumineuse mais qui peut virer vers du hip-hop. La chanson rentre très bien en tête et on pourrait même se dire que c’est le but recherché, on remercie Taeyong qui a lui-même composé la chanson et l’entièreté de l’album par ailleurs.

« Moon Tour » est la chanson qui suit et on part sur un tout autre genre ! Beaucoup plus douce et romantique, la chanson est très légère et est très proche d’une ballade. Loin de l’extravagance de la musique précédente, Taeyong nous montre la douceur de sa voix et nous prouve qu’il chante divinement bien et ça sur une instrumentale très simplette.

La troisième chanson de l’album est « Run Away » Elle rejoint la dernière par sa douceur au début et reste globalement calme avec cependant ce côté pop-funk ainsi que la batterie et la guitare électrique qui se rajoute pour rendre la chanson plus énergique. La chanson est mélancolique et garde ce thème de l’amour comme trame principale pour les paroles.

« APE » nous ramène vers ce qui se rapproche de « TAP » et « SHALALA », l’excentrisme est à son paroxysme et ce n’est pas pour déplaire. Quoique surprenante, la chanson est entraînante, très EDM / Hip-Hop, avec beaucoup de changements de rythme et d’instrumentale.

Et on repart sur du RnB avec « Ups & Downs », nous racontant ses difficultés avec l’amour à nouveau mais finalement, pour la dernière chanson de l’album, Taeyong nous parle de tout ce qu’il pourrait donner à son partenaire et de ce qu’ils pourraient faire dans le titre « 404 Loading ». Avec son côté très « dream pop », l’instrumental embrasse parfaitement la voix du vocaliste !

On peut encore une fois dire que Taeyong est un artiste qui sait s’adapter à énormément de style et sait aussi se diversifier ! L’album est très bon et le choix de l’ordre très intéressant, on recommande !

Rédaction: Soraya

Précédent
Précédent

Cravity - EVERSHINE

Suivant
Suivant

Yugyeom - Trust Me