Yugyeom - Trust Me

Yugyeom revient vers nous pour son deuxième album, en effet le membre de GOT7 a lancé sa carrière solo et elle est déjà très prometteuse avec de nombreuses chansons. Son premier album « Point Of View : U », qui marquais son début solo, était déjà excellent mais l’heure est venue pour « TRUST ME » de briller.

Avant la sortie officielle de l’album, nous avons eu le droit à une chanson pre-release, « LA SOL MI ». En cadeau, on a aussi eu un clip, et ce qui marque les esprits c’est le sourire qu’arbore Yugyeom à chaque plans. Les visuels sont aussi doux que la musique, très Soul/RnB avec des paroles romantiques et légères. Foncez voir le MV ! 

« SHINE » suit ensuite et est en featuring avec la chanteuse Sumin, qui a notamment chanté pour Street Woman Fighter. La musique est très douce avec une instrumentale RnB rétro, les deux voix se marient parfaitement ! Et en parlant de voix qui se marient, le titre d’après est aussi en featuring, mais cette fois-ci, avec Punchnello, et on peut dire qu’ensemble, le combo est flamboyant ! La chanson s’appelle « Be Alright » et c’est une douceur à écouter, on peut dire que le RnB va très bien à Yugyeom.

Vient la chanson titre « 1 MINUTE », et pour sure Yugyeom ne perd pas son sourire, on l’entend nous conter sa nostalgie de son ancienne relation mais qu’il ne perd pas espoir et qu’il récupéra la personne qu’il aime sur une instrumentale très Hip-hop/RnB lumineuse. La chanson est entraînante et le refrain rentre très facilement en tête. On voit que le plus jeune membre de GOT7 réussi à bien se démarquer musicalement !

« Steppin » quant à elle se démarque des autres avec son côté Éléctro-Pop/Soft House très agréable et va de pair avec la chanson suivante « SHE », cette dernière est quand même beaucoup plus calme et très délicate. On continue avec une chanson déjà sortie l’année passée, en 2023, « LOLO », et c’est là qu’on observe un vrai changement de choix artistique vis-à-vis des clips puisque le choix des tonalités de couleurs est très sombre ici tandis que dans les clips les plus récents on voit énormément de couleurs. Néanmoins en matière de qualité sonore, cela ne change pas, toujours un son RnB très bien exécuté ! 

Dès les premières secondes de « WUH », nous sommes surpris. On repart sur de l’Éléctro-Pop/Pop House entraînante, qui vous fera forcément bouger accompagné de ses paroles assez explicites. On revient à une chanson déjà connue, sortie en début 2023, « Ponytail » en collaboration avec l’artiste Sik-K ! Entendre Yugyeom varier entre Falsetto et voix de tête est un plaisir pour les oreilles, si vous aimez les voix délicates sur une instrumentale Hip-hop/RnB on vous recommande d’aller l’écouter et d’aller voir le clip !

« Dance » est là pour vous faire danser avec son instrumental Soft Dancehall/RnB et « Take It Slow » la rejoint sur le côté très sensuel néanmoins elle se démarque par les basses beaucoup plus présentes. On retrouve la chanson qui accompagnait le single « LOLO » en 2023, la chanson est « Say Nothing » avec la douce chanteuse Lee Hi, accompagnée d’un synthé, de la batterie et autres sur une chanson toujours aussi sensuelle au vue des paroles, moins par l’instrumental.

Pour le morceau suivant on entend Yugyeom nous parler de ses sentiment et son expérience dans une relation ou la personne perd peu à peu ses sentiments envers lui, cette chanson s’initule « WOOYAYAYA » et niveau RnB/Hip-hop on est bien dedans.

Enfin on arrive sur la dernière chanson de l’album, « Summer Blues » et on sent la mélancolie dès les premières notes. La chanson est entièrement en anglais et on peut comprendre qu’il veut recoller les morceaux et se battre pour sa relation malgré les hauts et les bas, très Soft Dreamy RnB, les émotions sont extrêmement bien partagées aux fans.

L’album est fabuleux, des featuring jusqu’aux prods utilisées, rien n’a été laissé au hasard et le rendu est excellent. On valide fortement !


Rédaction: Soraya

Précédent
Précédent

Taeyong - TAP

Suivant
Suivant

IU - The Winning