Tempest - Into the TEMPEST

On avait adoré leur précédent comeback avec l’excellente ‘Dangerous’ mais c’est un concept beaucoup plus puissant que le groupe de sept garçons nous a offert avec ce single album ‘Into the tempest’. Si vous êtes de ceux qui avaient été davantage conquis par les concepts plus légers et entrainants du groupe tel que ‘Taste The Feeling’ ou encore leur titre de début ‘Bad News’, ce comeback pourrait vous laisser sur votre faim. En effet, ‘Vroom Vroom’, la chanson titre de ce nouvel opus vient étroitement faire écho à ‘Dragon’, sorti l’an dernier et qui leur avait value leur toute première victoire dans une émission musicale. Il s’agit d’un titre dance, hiphop très intense, avec un refrain répétitif dont notre esprit s’imprègne immédiatement. On salue le pré-chorus beaucoup plus mélodieux qui vient apporter une touche plus légère à la chanson ainsi que le break dance, venant donner un coup franc supplémentaire au titre. 

Le défaut principal selon nous de ce titre, qui a d’ailleurs tendance à persister chez Tempest, reste la répartition. En effet, c’est à croire parfois que le groupe est un quatuor, voir un trio, un problème auquel nous sommes habitués dans la Kpop mais qui ne fait tout de même jamais très plaisir notamment quand on connait les capacités et le potentiels des membres moins mis en avant. 

Outre ce bémol, Tempest ont par ailleurs dévoilé les titres ‘Dive’ et ‘Bluetooth’ qui n’ont honnêtement pas grand rapport avec ‘Vroom Vroom’. La dernière chanson est une ballade RnB mettant notamment en valeurs les raps des différents membres sur une mélodie douce et régulière tandis que ‘Dive’ est une chanson dance, entrainante, légère et par la même occasion absolument géniale. C’est le genre de titres qu’on aurait plutôt vu sur l’album ‘On and On’ ou qui n’aurait pas bien fait tâche sur le précédent EP, que nous vous recommandons fortement par ailleurs. On note que Lew et Hwarang figurent comme souvent dans les crédits de ‘Dive’ et ont participé à l’écriture de ‘Vroom Vroom’.

Malgré d’excellents titres et une super capacité à s’adapter à différents styles, Tempest ont encore du mal à trouver une certaine cohérence musicale dans leurs albums ce qui est assez dommage. Mais c’est tout de même une chanson titre addictive et deux très bonnes b-sides que le jeune groupe nous a offert le 20 septembre alors on applaudit leur travail et surtout leur seconde victoire bien mérité dans une émission musicale.

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

NCT 127 - Fact Check

Suivant
Suivant

NCT: Toutes les nouveautés estivales