The Boyz - Phantasy part.1 Christmas in August

C’est clairement LE comeback dont cet été avait cruellement besoin pour ressembler à un été, The Boyz sont de retour avec la première partie de leur full album ‘Phantasy’ et ça fait un bien fou d’avoir un vrai de vrai album estival ! 

‘Christmas in August’ est un mini album composé de six titres rafraichissants et compose la première partie de leur second full album dont la seconde partie devrait sortir cet automne. Dans un concept complètement vacancier, où les garçons semblent profiter de vacances au soleil, nageant dans des criques ou dansant et flirtant au bar d’une fête sur la plage, ce nouvel album n’est pas sans nous rappeler l’album ‘Thrill-ing’ qui avait déjà bien égayer notre été 2021. The Boyz étaient déjà revenu avec l’album ‘Be Awake’ et sa chanson titre ‘Roar’ en février dernier puis avec leur album japonais ‘Delicious’ courant juin et il faut dire que c’est toujours un véritable plaisir de voir les onze jeunes hommes excellés dans des concepts totalement différents tout en conservant cette fameuse touche musicale qui leur est propre. 

La chanson titre de ce nouvel album n’est autre que ‘Lipgloss’ un titre absolument addictif, entraînant, dansant et dont les paroles très simples s’ajoutent parfaitement au smoothie de LA chanson de l’été. On note d’ailleurs que Sunwoo et Eric ont participé à l’écriture. Si Lipgloss peut donner une impression de répétitivité à un certain point, notamment de part son anti drop agrémentée d’un post chorus optimiste, les raps de Sunwoo et Eric sur un rythme plus effréné lors du bridge rajoutent un coup plus impactant à la chanson, lui donnant sur la fin une nouvelle couleur, comme pour mieux la réapprécier ensuite. Avec ce titre, The Boyz ne se prennent clairement pas au sérieux. Cet effet est rendu encore plus concret avec le MV, démontrant un à un les onze membres du groupe courant après la même fille, résultant en une subtile compétition de qui la séduira le mieux. La chorégraphie elle aussi demeure addictive, le groupe étant connu pour ses danses souvent compliquées et très énergiques conservent leur réputation, mais cette fois-ci avec des mouvements clés plus accessibles à tous et des formations absolument adorables. 

Le MV se prolonge d’ailleurs en une version performance, nous permettant de visualiser la chorégraphie dans son ensemble.

Quant au reste de l’album, il est tout aussi génial. ‘Passion Fruit’ co-écrite par Kevin et Sunwoo est une chanson en sous-unité puisqu’elle est interprétée par uniquement cinq membres du groupe : Younghoon, Hyunjae, Juyeon, Q et Sunwoo. Dans un genre EDM très marqué, elle détient une instru qui peut être assez assez déroutante au départ mais se dissipe à mesure que l’on découvre une chanson qui rentre dans la tête et qui devient un peu mieux au fur et à mesure de l’écoute. ‘Lighthouse’ elle détient des sonorités plus mystérieuses, donnant une impression de nuit au coin du feu sur la plage. Son atmosphère est très différente des deux titres précédents mais ne restent pas moins géniales et en fait l’une des meilleures chansons de l’album. Q, Sunwoo et Eric figurent d’ailleurs parmi les paroliers. L’album continue avec ‘Fantasize’, un titre très répétitif, dynamique et rafraichissant, purement estivale pour laisser place à la véritable petite merveille ‘Fire Eyes’. A la fois rafraichissante et chaleureuse, c’est la chanson parfaite à mettre en bande originale d’un film de vacances entre amis ou à écouter une nuit chaude à contemplé les étoiles. Détenant une légère touche nostalgique tout en restant ardente et dansante, cette chanson parle de la passion naissante entre deux individus. L’album s’achève avec ‘Fairy Tale’ co-écrite par Eric, une très jolie chanson, conservant la légère nostalgie de ‘Fire Eyes’ s’ajoutant à un aspect rêveur et féérique.  

Cette première partie d’album avait pour objectif de mettre en musique la fantaisie estivale et c’est une mission réussite pour le groupe masculin de IST Entertainment qui semble ne jamais décevoir son public et sait toujours séduire les nouveaux arrivant. Les garçons ont d’ailleurs cet été débuté une nouvelle tournée mondiale et ils sont bien évidemment sur la liste des groupes qu’on adorerait revoir débarquer sur notre sol français ! En attendant, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à notre review sur leur concert à Paris l’année dernière et un coup d’oreille à leur album précédent ‘Be Aware’ qui mérite autant d’attention que ce nouvel opus. 

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

H1-key - Seoul Dreaming

Suivant
Suivant

BBGIRLS, Brave Girls se réinventent