Treasure - Reboot

Leur toute première sub-unit ayant débuté avec le single ‘Move’ en juin dernier, c’est tout juste un mois plus tard que le plus jeune groupe masculin de la YG Entertainment nous a dévoilé son second full album intitulé ‘Reboot’. Si leur premier album datant de 2021 ne comportait que très peu de titres inédits, cet album ci ne nous offre presque que des nouveautés avec des sonorités très propre aux artistes de la célèbre agence sud coréenne. On retrouve notamment deux titres en sous-unités : ‘G.O.A.T’, une chanson dynamique interprétée par la rap unit en featuring avec la chanteuse Lee Young Hyun, également chez YG ainsi que ‘The Way To’, une chanson douce et émotionnelle complètement différente de G.O.A.T, interprétée par la vocal unit. On retrouve également dans l’album le titre electropop ‘Move’ de la sub-unit Treasure (T5) évoquée plus tôt. Avec un concept beaucoup plus mature, la chanson avait d’ailleurs été composée et entièrement écrite par Junkyu. 

Pour ce nouvel album, Treasure ont tenu a conserver cette nouvelle image plus mature déjà introduite avec T5. En effet, le MV de la chanson titre ‘Bona Bona’ semble être une extension de ‘Move’ alors que les dix jeunes hommes conservent leurs tailleurs et une apparence élégante dans la majorité du MV, laissant la place à la fin à des tenues semblables davantage au style plus juvénile arboré dans leur précédent Mv ‘Hello’, faisant écho à la signification de la chanson. En effet, ‘Bona Bona’ évoque le départ de l’insouciance de l’enfance, le fait de se détacher finalement de sa jeunesse, introduisant alors parfaitement ce nouveau chapitre de leur carrière., mature et confiant, abandonnant cette “teenage vibe” qui leur était propre jusqu’à présent. Quand à la chanson en elle-même, elle rentre dans les codes habituels du groupe. Des couplets mélodieux et sentimentaux et une instru qui petit à petit monte en puissance, son apogée survenant à la fin, on reconnait bien le style musical du groupe. Plusieurs membres ont d’ailleurs participé à l’écriture des paroles, lesquelles racontent une intense passion amoureuse, une attirance et un désir si profond qu’on pourrait croire au destin. 

‘Bona Bona’ est suivit dans l’album par ‘I Want Your Love’ qui semble comme une sorte de parfait mélange entre cette dernière chanson titre et la célèbre ‘Jikjin’ sortie l’an dernier. ‘Run’ ensuite, est un titre très dynamique et entrainant conclu par une superbe high note, il est personnellement mon titre préféré de cette album. ‘Stupid Love’ et ‘Wonderland’ quant à elles, donnent beaucoup plus de summer vibes, ce qui fait tout de même du bien étant donner la saison. Les deux chansons sont agréables à écouter. L’album s’achève sur ‘B.O.M.B’ qui n’est pas sans rappelé certains titres plus calme des célèbres ‘Bigbang’ et ‘Lovesick’ la petite douceur de l’album. 

N’hésitez pas à supporter Treasure dans leurs activités futures et à vous intéresser au groupe plus en profondeur.

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

TripleS - LOVElution

Suivant
Suivant

Oh My Girl – Golden Hourglass