TripleS - LOVElution

Les filles de TripleS sont de retour avec un nouvel album ainsi qu’une nouvelle sous-unitée : LOVElution. Cette sous-unitée est constituée de Seoyeon, Hyerin, Yubin, Kaede, Dahyun, Nien, Sohyun et Xinyu, et elle ont débuté ce 17 août dernier avec un mini album “<ↀ>” très prometteur!

Bien que le titre intro de ce mini album porte le nom de ce dernier, spotify semble avoir du mal à lire ce symbol et l’a donc renommé “&#8576;”. Cet introduction reprend le rythme du dernier titre de l’album “Assemble” avec les voix de Sohyun et Dahyun.

La chanson suivante est également la titla track; “Girls’ Capitalism”. C’est une chanson fun et pleine d’énergie qui fait passer un message intéressant et assez libre d’interprétation. Pour ma part, le message que j’y vois est une sorte de dénonciation à comment une société capitaliste traite les femmes et les filles. Je pense que le mieux pour comprendre ce titre est de regarder attentivement le clip, et je ne peux que vous encourager à également aller regarder les paroles.

Cet album est très intéressant car on peut retrouver différent styles de musiques et de sonorités au fil des titres, là o d’autres artistes ne changent de style que lorsqu’ils changent d’albums.

On y retrouve un rythme plus électro dans des titres comme “Complexity”, “Black Soul Dress” (qui, d’ailleurs, a été produite par Sohyun"), ou encore “Seoul Sonyo Sound”. On y retrouve aussi des sonorités plus rock dans “Cry Baby”, de l’électro jazz dans “Speed Love” avec de la flûte et un piano qui font que cette chanson se démarque largement du reste de l’album. Enfin, elles ferment l’album avec “Numero 8” un titre très particulier avec des instruments traditionnels tels que le gayageum auquel es voix de Seoyeon et Kaede se marient parfaitement.

Les débuts de LOVElution sont pour le moins impressionnant et nous donnent simplement envie d’en avoir plus. Bien que le concept de TripleS freinent beaucoup de potentiels fans dans l’idée de s’intéresser au groupe, je ne peu que recommender de se lancer; vous n’en serez pas déçus. Chaque unités à son style, vous trouverez très sûrement votre bonheur dans l’unes d’elles!

Rédaction: Chloé

Précédent
Précédent

Xikers - House of Tricky: How to Play

Suivant
Suivant

Treasure - Reboot