Un B.I mélancolique dans "Love or Loved Pt.2"

A peine rentré de sa tournée Européenne, B.I nous dévoile la seconde partie de la saga "Love or Loved". Composé de cinq morceaux, ce mini album fait suite à "Love or Loved Pt.1" dans lequel B.I nous a partagé des chansons en lien avec le fait de tomber amoureux et des sentiments que cela implique. Cette fois-ci, les différents morceaux représentent la fin d’une histoire d’amour et des sentiments liés aux ruptures.

La chanson titre "Loved" accompagnée d’un MV montrant les talents de danse de B.I sert d’introduction à l’album et pose son contexte : B.I parle d’une rupture avec sa personne signifiante indiquant qu’elle a été causé par son comportement et son ego. Il se rend désormais compte qu’il doit changer.

Il continue à développer cette histoire dans "4 Letters" en featuring avec James Reid. B.I admet que les sentiments amoureux entre deux personnes se sont évaporés et qu’il est difficile de le dire. Il se montre ensuite réconfortant et incite à prendre du recul sur cette rupture, à ne pas pleurer et nous confie que les adieux font naturellement partie de la vie et des relations. L’idée centrale de cette chanson réside autour du fait que l’amour, représenté par 4 lettres (love), n’est pas toujours éternel.

"Alone" en collaboration avec le chanteur thaïlandais Tytan est une balade pop traduisant le sentiment de solitude suivant une rupture amoureuse. N’arrivant pas à passer à autre chose, il y a cette impression d’arrêt dans le temps et ne fait que d’y penser.

"SOS" est comme son nom l’indique, un appel à l’aide. B.I a le cœur brisé et n’arrive pas à se détacher des souvenirs de sa relation. Le court film de SOS retranscrit parfaitement ce message : B.I y brandit un bouquet enflammé demandant de l’aide.

"Love or Loved Pt.2" se conclue avec le morceau "All Shook Up" en featuring avec la formidable Agnez Mo, artiste indonésienne aux millions de fans. Après avoir exploré les différents sentiments liés aux ruptures amoureuses, "All Shook Up" relate les sentiments intenses qui surgissent lorsque l'on tombe profondément amoureux. Dans ce dernier titre, B.I montre qu’il a changé et qu’il a désormais la volonté de surmonter ses peurs du passé en amour et d’accepter de se rapprocher. Ce sentiment est également montré dans le court film accompagnant cette chanson dans lequel on observe B.I se libérer de chaînes qui l’emprisonnaient.

"Love or Loved Pt.2" est un mini album bien pensé avec des morceaux pleins de nostalgie et de mélancolie. Malgré le sujet principal étant les sentiments de tristesse suivant une rupture amoureuse, cette deuxième partie d’album se termine sur une note d’espoir. On constate par ailleurs l’évolution musicale de B.I ainsi que son amélioration dans l’écriture. Ce mini album est un beau projet supplémentaire de l’artiste qui permet de montrer ses nombreux talents.



Rédaction: Justine

Précédent
Précédent

Zerobaseone - Melting Point

Suivant
Suivant

Omega X, le retour tant attendu