Omega X, le retour tant attendu

Nous les attendions depuis exactement un an et cinq mois, le groupe de onze garçons est parvenu à passer au dessus des différents problèmes infligés par leur ancienne agence et est finalement revenu en début de mois avec un tout nouveau mini album : “iykyk”

Omega X avait déjà dans la première moitié de l’année dévoilé le single “Dream” alors qu’ils n’avaient pas encore signé chez leurs nouvelle agence “IPQ”. Porteuse de leur espoir de pouvoir refaire de la musique tous ensemble, cette chanson avait été écrite par tous les membres et composée par Hangyeom. Il semblerait alors que ce morceau ait joué en leur faveur puisque c’est avec cinq titres inédits que le groupe est revenu, incluant la chanson titre “Junk Food”. Avec cette chanson titre, les garçons semblent revenir à leur source, nous rappelant beaucoup leurs débuts avec “Vamos” puis “What’s going on”. De même au niveau de la composition de l’album, on a l’impression de commencer à retrouver l’essence même de Omega X, ce qui est un véritable plaisir. 

“Junk Food'“ est un titre puissant et dynamique, très hiphop et dont l’instrumental est particulièrement imposant. On retrouve une excellente succession des parties raps et vocales et somme toute exactement ce qu’on pouvait attendre du retour d’Omega X. La chanson leur correspond complètement et nous sommes ravies de constater que ce hiatus involontaire ne leur a pas ôté leur pâte artistique. On note que la chanson a été écrite par Jaehan, Junghoon, Xen, Hangyeom et Jaehan qui semblent dans les paroles comparer l’attraction, l’attirance entre deux personnes, à de la “Junk Food”. Répétitive, elle s’assimile et s’écoute très facilement.

Dans le même style, nous découvrons également “Louder” particulièrement entrainante et qui aurait tout aussi bien pu faire office de chanson titre. On retrouve à nouveaux Jaehan, Hangyeom et Yechan en tant que parolier. Les deux premiers titres contrastent radicalement avec les autres en commençant par “Touch” qui elle, est une chanson d’amour réconfortante, exprimant dans sa musicalité le confort des bras de son partenaire. Elle est suivit par “Hey!” qui détient une sonorité très similaire quoi que plus douce, mais reste toujours plutôt fun à l’écoute.

Quant à notre cœur, il appartient définitivement au dernier titre de cet opus: “Island”. Ce titre fait avec amour et passion, a majoritairement été composé et écrit par tous les membres du groupe. Il s’agit d’un morceau doux et pleins d’émotions, aux quelques sonorités rock. Il est accompagné d’un solo à la guitare de Hyuk, habillant cette chanson d’une touche encore plus chaleureuse. Aussi, il faut dire que Island s’apparente à une réponse très touchante à leur single “Dream”. S’ils confessent à nouveau cette volonté de continuer à faire de la musique tous ensemble et de faire de leur rêve une réalité, c’est victorieux et optimiste que les membres s’ouvre à nous cette fois-ci. Beaucoup plus poétique dans son écriture et détenant ce petit quelque chose qui vous emporte complètement - comme ailleurs sur une île - c’est une très belle chanson qui, même s’en en connaitre la profondeur, parviendra à en séduire beaucoup.

Après s’être relevés de différents obstacles, Omega X paraissent pleins d’espoirs et nous démontre certes une grande passion mais surtout une volonté presque aussi grande de réussir et d’aller de l’avant. On leur souhaite alors de trouver le succès et d’aller aussi loin qu’ils le peuvent et nous avons absolument hâte de découvrir leurs prochains projets.

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

Un B.I mélancolique dans "Love or Loved Pt.2"

Suivant
Suivant

Taemin - Guilty