Taemin - Guilty
Après nous avoir gratifié de sa présence au Mcountdown à Paris, le 15 octobre dernier, Taemin est de retour avec son quatrième mini album intitulé “Guilty”. Il est composé de 6 titres dont la title du même nom.
Dans ce mini album, nous retrouvons une facette assez sensuelle de Taemin qui peut nous faire penser à “Move” sortie en 2017. Dans le MV de “Guilty”, nous sommes face à Taemin vêtu de blanc ce qui peut être synonyme d’innocence et une image de sa culpabilité comme l’indique le titre de la chanson. Celle-ci nous empoigne avec ses émotions intenses puisqu’elle évoque le thème d’un amour toxique sous lequel on se sent manipulé. On pourrait même aller jusqu’à dire que cet amour est empoisonnant lorsque Taemin évoque la métaphore de la pomme empoisonnée dans laquelle on voudrait croquer. Guilty serait une façon de montrer les différentes facettes d’un amour, que l’amour n’est pas toujours tout beau et rose. Le plus jeune membre de SHINee est comme à son habitude, accompagné de danseurs et nous ensorcelle par ses danses abstraites et quasi contemporaines.
Nous pouvons dire qu'encore une fois, Taemin ne nous a pas déçu, loin de là. Il réussit toujours à se surpasser tout en restant fidèle à ses chansons toutes aussi poignantes que douces. Ce succès est évident puisque le MV de Guilty dépasse à ce jour les 12 millions de vues. Il réussit aussi à conquérir le cœur d’autres artistes puisqu’ils sont nombreux à reprendre son challenge de danse sur TikTok.
Ce mini album est composé de six titres, “Guilty”, “The Rizzness”, “She Loves me, she loves me not”, “not over you”, “Night Away” et “Blue”. Les trois premières chansons s'enchaînent et traitent toujours ce thème d’un amour toxique, manipulateur mais tout aussi envoûtant. Avec “Not over you” et les deux autres chansons, nous partons sur des chansons plus douces, avec un sentiment de nostalgie. Il y a un contraste clair entre la première qui est plutôt dédiée à un amour manipulateur, qui nous prend notre temps et âme et la deuxième partie de ce mini album qui évoque un amour plus sain et doux.
Taemin a une fois encore frappé très fort avec ce comeback et nous ne pouvons qu’adorer ! Personnellement, nous adorons ce mini album donc n’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur nos différents réseaux sociaux !
Rédaction: Sasha