WHEE IN - IN the mood
Ce 12 octobre, Whee In nous a offert son premier full album solo nommé “IN the mood” avec 11 titres.
C’est, dans l’ensemble, un album qui nous montre vraiment la personnalité de la jeune femme, avec un style qui lui ressemble bien. C’st un album qui bascule entre pop et RnB, les instru sont entraînants dans chacun des titres et on (re)découvre la merveilleuse voix de Whee In qui s laisse écouter sans aucune difficultés. On y retrouve des featuring mémorables et très attendus tel que “17” avec sa partenaire dans Mamamoo HWASA, et “Bite me” avec le soloist HAON.
La title track du même nom que l’album, “In the mood” est une chanson très RnB avec la présence de synthé vraiment agréable à écouter. Elle nous montre dans ce titre t dans ce clip, une partie d’elle qui ne peut que nous mettre “dans un bon mood”.
Le titre “17” en duo avec sa collègue et amie de longue date HWASA est un régal auditif. De nouveau des sonorités RnB mais également un synthé apportant une légère sonorité électro. Leurs voix se marient magnifiquement entre high notes et harmonies. Le titre traite de l’amour, d’une rencontre à 17 ans qui bouleverse une vie au point d’en oublier toutes les premières fois pour que cette personne devienne toutes les premières fois.
Spark est un titre très chill dont les transitions en guitar et piano rendent le tout très sympatique, bien qu’il ne soit pas forcément le titre dont on se souviendra lorsqu’on évoque l’album.
C’est avec le rappeur HAON qu’on découvre le titre aux lyrics très sensuels “Bite Me”, qu’il a lui même composé. C’est un duo que l’on imaginait pas forcément mais qui fonctionne à merveille. Le titre est très accrocheur et le rap ajoute ce petit plus qui rend le tout très addictif.
On enchaîne avec les morceau mid-tempo très relaxant et aux instrumentals très lo-fi “Dance 4 You” et “Breeze”, puis “On The Island” et “Aphrodite” qui sont des titres parfait lorsque vous partez en roadtrip.
On découvre également une très belle balade à la guitar acoustique “Bittersweet”. Elle conclut finalement son album avec le titre “Here I Am” dont elle a elle même écrit l’entièreté des paroles sur un ton différent du reste de l’album en choisissant de partir dans des sonorités un peu plus pop-rock.
Rédaction: Chloé