IVE - I’VE MINE

Après la sortie de leur premier album "I've IVE" en avril dernier incluant leur chanson titre à succès “I AM”, nous retrouvons le girls group IVE avec un tout premier EP qui s'intitule "I'VE MINE". Constitué de six chansons dont les singles “Either Way” et “Off The Record” sortis quelque peu de temps avant l'EP, la sortie de cet EP s’est accompagné de leur troisième et dernier single "Baddie" ainsi que son clip sorti le même jour.

Comme tout le travail du groupe jusqu'à maintenant, “Baddie” ne déçoit pas et est un single qui est devenu rapidement un de mes favoris ! Dans ce comeback on peut voir à quel point le groupe peut utiliser différents genres et s'y adapter parfaitement car ce concept change radicalement de ce que les filles ont pu nous montrer jusqu’à présent, bien que nous ayons eu un bref aperçu avec le clip de “Kitsch” sorti en pre release de leur premier album. 


Parlons notamment des trois dernières chansons, qui nous dévoilent une autre partie de l'étendu de leur talent. Dans “Holy Moly” l'afrobeat se mêle au rythme saccadé du jazz tout en jouant sur la vague electro pop sur laquelle le groupe est depuis ses début. Pour “OTT”, elles utilisent un beau mix entre disco et RnB pour donner un style très dreamy pop.
”Payback” de son côté reste très pop rétro à l’image de ce que les filles ont pu nous démontrer depuis le commencement mais vient surtout apporter un côté très mélancolique, qui change du reste de l'EP. Ainsi, cet EP détient de nombreuses sonorités différentes et c'est pour ces raisons que toute personne peut y trouver son bonheur.


EP qui, aussi, nous montre la force cachée du groupe. Transmettant un message d'amour envers soi-même qu’on avait déjà pu voir dans d’autres de leurs chansons comme “My Satisfaction” mais laissant toujours une liberté d'interprétation montrant une évolution non seulement dans les paroles mais aussi générale!
Chacune des filles montre une nouvelle facette de leur développement au sein du groupe afin de se dévoiler d'une autre façon à son public dans ce comeback.

Si vous n'avez pas eu encore l'occasion d'écouter cet EP ou IVE en général, je vous conseille de le faire, et vite!
En effet, le groupe a annoncé leur première tournée internationale et fera un arrêt dans la capitale française le 4 juin prochain à l'Accor Arena, on espère vous y retrouver là-bas!

Rédaction: Maud

Précédent
Précédent

TOMORROW X TOGETHER - the name chapter : FREEFALL

Suivant
Suivant

WHEE IN - IN the mood