WOOSUNG - MOTH ep

Le chanteur de The Rose est enfin de retour pour nous offrir de nouveau un EP, “MOTH”, dont nous sommes fans! Quelques jours avant le début de sa tournée Européenne dont le premier arrêt sera Paris, il nous présente quatre chansons aussi douces qu’entraînantes. 

Dans cet EP, il nous raconte une histoire sur la découverte de soi, avec beaucoup de paroles évoquant les papillons ainsi que les papillons de nuit, tous deux de la même famille mais bien différents l’un de l’autre quant à la vision que l’on a d’eux. Les deux insectes sont également présents dans les concepts photos, ainsi que dans le clip du title track “Phase Me” dont la noirceur souvent associée aux papillons de nuit nous laisse apercevoir ces derniers à plusieurs reprises.

Il ouvre son album avec la chanson “ComE dOWn” qui nous met immédiatement dans l’ambiance et nous montre quelles vibes aura cet EP. Des sonorités douces, comme dans un rêve, mais des paroles bien moins rêveuses et plus sérieuses. La seconde chanson, “Side effects” en duo avec la chanteuse américaine Satica, nous offre des sonorités très indie-rock. Cette chanson, à l’origine même du titre et thème de cet EP, nous montre que malgré les opinions très différentes des gens entre un papillon et un papillon de nuit, l’un vivant le jour et l’autre la nuit, ce dernier reste une créature tout aussi belle lorsque le jour se lève. Il clôture ce court EP avec la chanson “Modern Life”, dont les arrangements ont été faits avec les autres membres du groupe The Rose. Dans ses paroles, il nous explique qu’à notre époque, il est normal de se lever le matin et checker les réseaux sociaux, voir à quel point la vie de chacun est belle, brillante, parfaite, et constamment glorifiée. Mais Woosung nous fait comprendre à travers cette chanson que personne n’a une vie parfaite, qu’il est normal de passer des journées plus mauvaises que d’autres, et que parfois, les mauvais jours ne font que rendre les bonnes journées encore meilleures. A cause des réseaux sociaux, c’est chose facile à oublier. Il essaye de rappeler qu’il est normal de suivre le procédé naturel de la vie et que c’est ok de se sentir mal de temps à autre.

Précédent
Précédent

ONEUS - TRICKSTER

Suivant
Suivant

Tomorrow x Together Minisiode 2: Thursday’s Child