ONEUS - TRICKSTER

Ce 17 mai, l’unique groupe masculin de Rainbow Bridge World fait son grand retour avec son septième mini album ‘TRICKSTER’. Cette fois-ci, les garçons nous ont dévoilé un concept festif et surprenant liant les jeux d’argent, aux cirques, à des actes criminels, soit un thème différant complètement du concept doux et céleste de leur dernier album ‘Blood Moon’. Oneus nous ont habitué à des chansons entraînantes mettant parfaitement en valeur les vocals et raps de leurs membres, tous aussi talentueux les uns que les autres, et cette nouvelle chanson titre ‘Bring it on’, ne fait pas exception. Encore une fois, on goûte à la patte Oneus marquée par une succession parfaite entre des raps puissants, des parties plus douces appuyant des capacités vocales toujours aussi excellentes, puis un laissé allé de l’instrumental sur une chorégraphie travaillée. Quant au MV, il est bien moins impressionnant que les précédents, même si les décors restent sympas et les plans toujours aussi appréciables à regarder. Si leur musique peut parfois être qualifiée de « bruyante » ou de « noise music », le public parvient tout de même à se mettre d’accord sur deux choses : leur discographie ne cesse de s’améliorer et tous les membres disposent d’un talent incontestable. On note d’ailleurs que ‘Bring it on’ a aussi été réalisé en anglais, ce qui, on l’espère, pourrait permettre au groupe de gagner en popularité à l’international.

Quant au reste du mini, Oneus conserve ses sonorités hip-hop rock, le groupe nous offre l’intro ‘Who Got the Joker?’ marquée par une guitare électrique et une mise en valeur des différentes voix des membres. ‘Skydivin’ est elle complètement différente, bien que dansante elle alterne des parties vocales puissantes avec d’autres bien plus simples. S’en suit ‘Firebomb’, plus unique, qui de part son arrangement et son instru particulière ne sera clairement pas au goût de tout le monde. ‘Fragile’ elle est plus simple et douce et précède la conclusion de l’album, ‘Mr.Wolf’ qui est excellente et aurait clairement pû faire office de title track tant elle suit un rythme similaire aux chansons titres des groupes masculins d’aujourd’hui. Ce nouveau mini album nous démontre bien que Oneus sont, à nouveau, capable de toucher à tout et de se démarquer avec des sonorités inhabituelles voire audacieuses pour un groupe qui peine encore à installer une place impactante dans l’industrie. On note d’ailleurs que RAVN et Lee Do ont participé à l’écriture et la composition de plusieurs titres. 


Par ailleurs, le groupe aurait dû être présent au festival de musique ‘Kpopflex’ à Francfort il y a quelques jours, mais se sont vus dans l’obligation d’annuler pour des raisons de santé, Keonhee et RAVN étant positif à la COVID 19. On leur souhaite d’ailleurs un bon rétablissement et on a hâte de pouvoir les voir performer tous ensemble leur nouvelle merveille.

Précédent
Précédent

GOT7, LE COMEBACK TANT ATTENDU!

Suivant
Suivant

WOOSUNG - MOTH ep