Yena - Good Morning
Si son dernier single n’avait pas très bien été accueilli par le public de part l’évidente polémique qui entourait son titre “Hate Rodrigo”, Choi Yena qui n’avait donc rien sorti depuis lors a décidé de considérer 2024 comme un nouveau départ avec ce troisième EP: “Good Morning”. L’interprète de la populaire “Smiley” nous a en effet dévoilé courant janvier quatre titres inédits, regroupant des sonorités rock alternatives ainsi que de la Neon Pop punk. Un style dans lequel l’ancienne membre de Iz*one semble largement s’épanouir depuis quelques temps et qui lui colle d’ailleurs parfaitement, ce qui se ressent particulièrement dans la qualité en constante évolution de sa musique.
Sa chanson titre “Good Morning” nous transmet à travers ses paroles un message optimiste. Pleines de positivité, elles nous invitent à percevoir chaque jour comme un nouveau départ, une porte ouverte à de nouvelles opportunités et à la productivité. C’est une chanson motivante, qui nous encourage à profiter de chaque matin en s’éloignant des angoisses inutiles du quotidien. Au niveau du MV, Yena nous transmet son message avec une touche horrifique mêlée surtout à une belle dose d’humour assez attendrissante. Certes moins esthétique que ses précédents clips, ses décors s’accordent tout de même parfaitement aux sonorités punk de la chanson, très entrainante et agréable à l’oreille.
Quant aux autres titres, ils tournent autour de la même thématique: des sentiments amoureux particulièrement douloureux, ce qui est très bien transmit dans la musicalité des différents morceaux. “Good Girls In the Dark” est la bside principale de cet EP avec son atmosphère particulière et ses effets de voix donnant une intensité différente à la chanson. Ici, on évoque une relation toxique, un cycle sempiternel d’évènements douloureux qui mettent à rude épreuve les sentiments du protagoniste qui sombre sans parvenir à s’échapper de cette boucle infernale. “Damn u” dispose de cette touche très dramatique, c’est un titre mêlant un beau florilège d’émotions. Retranscrivant la frustration éprouvée par un amour non partagé. Le protagoniste ne parvient pas à contrôler ses émotions et se retrouvent piéger par la difficulté de sentiments auxquels il ne peut résister. Si les couplets sont doux, en parfaite harmonie avec la saison hivernale, c’est un refrain dynamique et entêtant que nous offre cette chanson.
Le dernier titre de l’album “The Ugly Ducking” est un titre composé par Woodz, une pâte musicale qu’on identifie aisément. Ainsi, les fans du chanteur sauront sûrement apprécié ce titre empreint de détresse que Yena parvient d’ailleurs à interpréter superbement. Cette chanson détient un beau message puisque comme son titre l’indique, elle dépeint les sentiments d’une personne qui se sent comme le Villain petit canard dans une société qui prête une forte attention aux apparences, nous exposant à ses insécurités. On nous parle alors d’acceptation de soi en nous invitant à embrasser pleinement notre beauté intérieure en cessant de lutter et d’accepter l’adversité.
Avec cet EP, Yena s’approprie un peu plus ce style pop rock très caractéristique des années 2000, se démarquant des autres artistes féminines en vogue dans l’industrie. C’est un très bon EP qui plaira alors à tous les amateurs de ce genre musical et même à ceux qui voudrait s’y essayer. Par ailleurs, si bien des fans trouvent que sa musique possède des connotations très J-pop, la jeune femme sortira son deuxième single japonais le 7 février prochain. Une nouvelle occasion pour Yena d’élargir sa fanbase.
Rédaction: Solyane