Ateez- the fellowship: break the wall in PARIS
Les 7 et 8 mars dernier, le groupe Ateez était à Paris pour enflammer de nouveau la scène de l’Accor Arena, et la team au complet y était pour vous en parler!
Malgré un temps assez désastreux pour les personnes arrivées la veille au soir ou le jour même très tôt à l’Accor Arena, la journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur pour les Atinys, impatients de voir leurs groupe préféré sur scène. Les premiers VIP ayant accès au soundcheck sont entrés en salle en début d’après-midi et ont pu profiter d’un moment privilégié avec le groupe lorsqu’ils répétaient quelques chansons avant le grand show. L’ouverture des portes au reste du public s’est effectuée aux alentours de 18h30, et c’est à ce moment là que la tension est montée d’un cran. L’Arena rempli de fans d’Ateez, riait et chantait avant même l’arrivée du groupe sur scène. Une ambiance incroyable !
Lors de l’arrivée du groupe, personne n’était prêt. “New world” résonne dans la salle accompagné des cris et chants des fans. Le groupe a, durant ces deux jours, performé essentiellement des chansons de album “The World EP. 1: movement” et beaucoup de b-sides de leurs anciens albums. Pour les atinys présents au concert du groupe un an auparavant, c’était un réel plaisir d’avoir une setlist totalement différente. Seuls “Wonderland”, “Say my name”, “Wave”, “Hala hala”, “Answer”, “Rocky” et les immanquables “Turbulence” et “The Real” pour clôturer les shows étaient présentes sur les setlists ces deux années, ce qui n’est pas étonnant car ils figurent parmi les plus gros titres du groupe.
Le concert du 8 mars étant la dernière date de la tournée, les fans ont décidé d’offrir aux huit garçons un cadeau très émouvant qui les à sans l’ombre d’un doute touché. Après avoir performé la chanson “Celebrate”, une video s‘est lancée sur les écrans géants, montrant des messages de soutien envers chacun des membres venant de leurs fans, suivi des paroles de “thank u” chantées par l’entiereté de l’accor Arena. Un moment aussi émouvant que magnifique à vivre, pour le groupe comme pour les fans présents.
C’est encore une tournée emplie d’émotion et d’amour pour Ateez et les Atinys qu’aucun n’oubliera. Nous attendons impatiemment leurs retour en Europe et plus particulièrement à Paris, mais d’ici là nous leurs souhaitons du repos bien mérité!