Blackpink - BORN PINK WORLD TOUR 2022
Les 11 & 12 décembre 2022, l’Accor Hotel Arena a accueilli les très attendues deux concerts du groupe coréen féminin le plus connu à l’international, Blackpink, à l’occasion de leurs World Tour “Born Pink”.
Du même nom que leurs album studio sorti quelques mois auparavant, le Born Pink World Tour est la deuxième tournée mondiale du groupe qui durera jusqu’en juin 2023. Pour un total de 53 dates dans le monde entier, 10 se sont tenues en Europe dont 2 à Paris, pour le plus grand plaisir des Blinks français.
Le 6 juillet 2022, YG Entertainment a confirmé que Blackpink sortirait de nouvelles musiques et s’embarquerais, par la suite, dans la plus grande tournée mondiale qu’un groupe de Kpop féminin ait pu faire jusqu’à présent. Le 31 juillet, il a été révélé que le deuxième album coréen, Born Pink, sortirait en septembre, juste avant la dite tournée mondiale qui commencerait en octobre.
L’album a, sans trop de surprises, connu un très grand succès avec “Pink Venom” puis “Shut Down” qui ont respectivement atteint les 500 millions et 300 millions de vues sur youtube en très peu de temps.
Le concert se structure en 4 actes retraçant les plus grands tubes du groupe, commençant par “How You Like That”, en passant par “Ddu-du Ddu-du”, “Forever Young”, sans oublier “Pretty Savage” et “Kill This Love”, avant de finir sur un Encore avec “Boombayah” et “As if it’s your last”. L’acte 3 est dédié aux solos de chaque membres, l’occasion de dévoiler une chanson inédite, “You and Me” de Jennie, qui a beaucoup plu notamment pour sa chorégraphie sensuelle.
Les blinks de Los Angeles ont eu la chance d’écouter le cover de “Liar” de Camila Cabello en duo avec Jisoo. Lors du spectacle d’Amsterdam, le groupe a interprété leurs reprise de “Last Christmas” pendant le rappel, déguisées en Père Noël pour l’occasion! Dernièrement, à Bangkok, les membres ont également élébré l’anniversaire de Jisoo sur scène.
Sur leurs chaîne youtube, une série de vidéos “memories” de cette tournée est publiée au fur et à mesure des concerts, dévoilant les coulisses, les préparations et les journées des quatre chanteuses. L’occasion de se sentir un peu plus proche de chacune des filles !
En majorité, cette tournée à plutôt bien été reçue par la presse internationale, mais du côté des blinks, l’opinion général a été d’avantage mitigé. D’un côté les fans ont salués l’énergie des membres, les moyens importants utilisés pour la production des concerts (confettis, lumières, décors,…) et la visibilité donnée aux back dancers et aux musiciens présents sur scène. L’attente se faisait longue depuis leurs dernière tournée, les membres comme les fans étaient heureux d’enfin se revoir.
Cependant, il y a eu de nombreuses critiques sur les prix des billets, jugés excessifs notamment en Europe où la fourchette de prix annoncés montait jusqu’à près de 1000 euros pour un biller VIP qui ne valaient, selon beaucoup, pas son prix. Mais également dans le déroulement du concert en lui-même, jugé trop court dans son ensemble, avec des chansons écourtées et des chorégraphies simplifiées. Et malheureusement, la prestation du groupe a aussi déçue, entre l’utilisation du playback et peu de coordination dans la danse, ainsi que des erreurs réurrentes.
Chez SOKMusic, on y est allés pour vous et on a ADORÉ aller à ce concert. L’ambiance dans les tribunes était incroyable, les blinks français de toutes générations étaient réunis pour chanter et crier les refrains iconiques du groupe, et autant vous dire que ça ne laisse pas indifférent !