DPR - The Regime World Tour
DPR, composé de DPR Live, Ian, Cline, Rem et Cream, ont enfin fait leur retour après leur dernière venue en France qui datait déjà de Novembre 2018. Quatre ans après, le collectif passe d’une salle pouvant accueillir 1 490 personnes, à une capacité de près de 2500 personnes à la Salle Pleyel ! Nommé “Regime Tour”, le show a battu son plein deux jours d’affilés.
Commençant d'abord par un DJ set de DPR Cream chauffant la salle, il a préparé l’arrivée de DPR Live qui nous a offert une performance électrisante , suivi par le tour époustouflant d’émotion de DPR Ian avant de finir en beauté tous ensemble sur scène. Un concert rythmé par les sons iconiques du collectif, par des petites surprises organisées par la fanbase française mais aussi, et malheureusement, par quelques défauts matériels de la technique de la salle.
On peut dire que le show était non seulement une superbe prestation musicale, mais également que les décors étaient tout aussi impressionnants. Notamment lorsque durant S.O.S, apparaît derrière DPR Live, un astronaute gonflable géant qui suit la tenue de cosmonaute qu’il portait. Lancé de milliers de confettis, fumée envahissant la salle, illusions visuelles et sonores créant une atmosphère envoûtante… c’était une réelle œuvre d’art pleine de sens pour les artistes comme pour les spectateurs.
La qualité au rendez-vous, quand Live à eu du mal à commencer sa chanson phare “Jasmine”, il n’a pas hésité à tout arrêter pour la recommencer à nouveau pour de parfaites conditions. Bien que visiblement épuisé par la tournée, Ian a tenu à donner son maximum jusqu’au bout et les fans français ont su le remercier comme il se devait.
Et enfin, comme une tradition qu’on ne présenterait plus, un drapeau français signé par une bonne partie des fans présents ce jour-là a été donné aux artistes qui l’ont porté fièrement sur scène pour la photo officielle. C’est en cette fin de janvier que ce world tour s’est terminé par une dernière date à Séoul, de quoi clôturer en beauté cette si belle tournée.