MCND ODD VENTURE TOUR in Paris

Ils étaient le premier groupe de K-pop à se représenter en France après le lourd épisode COVID deux ans plus tôt, MCND sont finalement repassés par chez nous le 23 janvier dernier ! 

Les garçons ont achevé un European tour très complet, passant notamment par des pays comme la Grèce, la Hongrie ou encore la Turquie qu’on a rarement l’habitude de compter parmi les pays sélectionnés dans les tournées. En ce qui nous concerne, nous avons à nouveau eu le droit à deux dates, MCND ayant enflammé la scène de l’Alhambra à Paris ainsi que La Rayonne à Lyon le lendemain. 

C’est un concert chaleureux et vivant auquel nous avons pu assister, embrasé par la ferveur des fans français toujours au rendez-vous. Il faut dire que les garçons se sont montrés exceptionnels une fois de plus et que nous avons su leur rendre cette énergie. Nous tenons d’ailleurs à remercier l’association “Hi_eily_fk” ! Ce petit groupe de dix personnes étaient partenaire de MCND France pour l’organisation du concert et ont su particulièrement bien gérer la file et répondre aux différentes interrogations des fans présents - nous y compris. C’était un véritable plaisir de constater une attente calme et organisée et nous savons toujours apprécier voir des fans investis de la sorte pour d’autres fans. N’hésitez pas à soutenir alors cette association qui a déjà par le passé travaillée avec d’autres fanbases telles que celles d’Aespa, Jackson Wang ou encore Dreamcatcher. 

Nous n’avons pas attendu le début du concert pour commencer à nous amuser, criant, chantant, et faisant jouer de notre charme français qui séduit tant les artistes quand ils passent par chez-nous. Après avoir acclamé le groupe pendant plusieurs minutes, les lumières se sont finalement éteinte et le concert s’est ouvert sur leur dernière chanson titre en date: “Odd-Venture”. Continuant avec “Cruise” et “Crush” une superbe ambiance s’était déjà bien installée. Si nous avons bien profiter de quelques titres plus doux et entrainant comme “Popstar”“Cat Waltz” et “Stereotypes” le public c’est complètement déchainé sur “Loosen Up” avant d’emprunter un chemin rempli d’émotions avec “Teddy Bear” et “Back to you” qui en ont ému beaucoup, y compris les membres eux-mêmes. D’autant plus que c’est sur cette même chanson que les fans ont allumés de petites gommettes colorées, de quoi embellir cette ambiance éthérée et euphorique. Mais nous avons très vite séchés nos larmes, l’enchainement de “BLOW”“Player” et “nanana” électrisant la salle et nous laissant profiter de cette fameuse atmosphère propre aux meilleurs concerts, absolument inoubliable. 

Si les titres de MCND sont toujours géniaux, dansant et excitant, les garçons arrivent en concert à les rendre encore meilleurs et à les doter de cette nouvelle couleur dont on refuse de se lasser. Ce sont des performeurs hors pair et leur talent déjà visible à l’écran est encore plus flagrant lorsqu’on les voit sur scène. Une telle énergie mérite bien plus de reconnaissance, les garçons ayant absolument tout donné. Une petite pensée à Castle J qui s’est clairement surpassé ce soir là ! 

Le concert s’est achevée en beauté dans une dernière partie incroyable, enchainant “Movin”, “Not over”, “#Mood” - que le public attendait de pied ferme - ainsi que “TOP GANG”, leur chanson de pre-début qu’on a trouvé vraiment fabuleuse en live et qui a su laisser un petit moment de lumière pour chaque membre. Mais un tel moment ne pouvait s’achever aussi aisément, les fans en redemandant encore face à l’ardente soirée dont la fin approchait. C’est sous leurs cris que MCND sont finalement revenus nous interpréter l’un des titres les plus attendus de la soirée, “ICE AGE”, leur chanson la plus populaire qui signait également leur début en 2020. Si vous désirez consulter l’entièreté de la set list, retrouvez la juste ici.


Afin de prendre le temps de respirer un peu de leur côté, les membres ont également profité des nombreux moments de paroles pour nous faire rire mais aussi pour individuellement nous présenter leurs différents talents. S’ils ont surtout bien amusé la galerie en agissant de manière “mignonne”, les rappeurs nous ont également démontré leurs excellents raps, tandis que Minjae nous interprétait la chorégraphie de The Eve de EXO et Huijun une magnifique cover de “Golden Hour” de JVKE. Un moment appréciable qui s’ajoute aux VCR, qui se sont avérés être de petites émissions amusantes tournées par les membres, de quoi bien nous divertir. Il était aussi très comique d’apprendre quelques mots de français aux membres qui semblent toujours très enjoués à l’idée d’enrichir leur vocabulaire dans notre si belle langue.

Si MCND sont parvenus à transformer l’Alhambra en une véritable boîte de nuit, les petits moments de pauses étaient également un pur bonheur et les échanges avec le public adorables. MCND ont été de vrais amours, prenant le temps d’interagir, de saluer, chanter et danser avec un maximum de fans. Ils n’ont de plus pas hésité une seconde à arrêter leur performance de “Run” pour faire évacuer quelqu’un et se sont à plusieurs reprises bien assurés que nous allions bien, en distribuant eux-mêmes des bouteilles d’eau et en prenant de nos nouvelles. A la rédaction, autant de considération envers leurs communautés nous a définitivement touché et permis d’apprécier davantage le concert. Nous avons pu également lever nos jolies bannières réalisées par MoonBunshop pendant cette même performance de “Run”, qui s’est avérée tout bonnement magnifique.


En outre, nous avons été tout à fait enchanté de constater à quel point les fans étaient respectueux, enjoués et réceptifs aux différents projets organisés par la fanbase. Cela pourrait sembler n’être qu’un détail mais a en réalité joué un grand rôle dans notre expérience du concert, plus que positive. On salue donc grandement les Gems pour cette super soirée. C’est un concert fantastique que nous ont offert les garçons, nous embarquant dans une magnifique vague d’émotions positives et nous espérons de tout cœur leur avoir rendu la pareille. Une petite pensée particulière à Huijun qui était souffrant lors de cette tournée européenne mais qui s’est tout de même montré fabuleux et tout aussi excellent que les autres membres.

Au plaisir de les revoir passer par chez nous une troisième fois et soyez sur que nous feront à nouveau parti du public. Un très grand merci à Envolprod pour leur invitation, grâce à qui vous pouvez désormais découvrir dans notre onglet galerie nos photos du concert, dont nous vous avons révéler un aperçu au cours de cette article. 



Photos: cloesview

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

Rolling Quartz à Paris : Une Nuit de Rock Électrisante et de Connexion avec le Public

Suivant
Suivant

Retour sur Seventeen à l’UNESCO !