Rolling Quartz à Paris : Une Nuit de Rock Électrisante et de Connexion avec le Public
Le groupe féminin coréen de rock Rolling Quartz était de passage à Paris le 24 janvier pour la première date de leur tournée européenne 'Fearless', produite en Europe par Los Production. Il s’agissait de la première prestation du groupe en France, la salle du Café de la Danse était donc remplie de fans impatients de voir le groupe performer. Le billet classique comprenait une place libre et un hi-touch, avec diverses options supplémentaires telles que soundcheck, photo de groupe, photo individuelle et dédicace d’albums, offrant ainsi des avantages pour tous les goûts et budgets.
Une fois la salle remplie, Rolling Quartz ont fait leur entrée sous les acclamations de la foule. À peine arrivées, les membres du groupe étaient surprises de l’ambiance de la salle avant même qu’elle aient commencé à jouer : elles ont eu droit à un accueil chaleureux avec des applaudissements continus ainsi qu’à la célèbre mélodie bien connue des rockeurs extraite de la chanson 'Seven Nation Army' du groupe américain The White Stripes, le fameux "Po po lo po po po po". Après ce premier moment de complicité, Yeongeun s’est assise à la batterie, Iree et Hyunjung ont prit leurs guitares, Arem sa basse et Jayoung son micro. Le concert peut commencer !
Le groupe a ouvert le show avec une reprise de 'Allumer le feu' de Johnny Hallyday, montrant l’implication et la reconnaissance de Rolling Quartz envers leurs fans. En effet, lorsque le groupe teasait la tournée sur leurs réseaux sociaux, plusieurs courtes vidéos ont été postées les montrant interpréter une chanson de rock correspondant à chaque pays européen dans lequel elles allaient se produire. Et oui, Jayoung a apprit à chanter en français, allemand et polonais !
Les rockeuses ont ensuite enchaîné les titres sans jamais relâcher d’énergie. Un mélange de chansons du groupe et de covers de chansons iconiques ont parfaitement rythmé le show d’1h30. Rolling Quartz ont interprété leurs morceaux Higher, Rock’n’roll Paradise, Blaze, Delight, Holler, leur dernier single Fearless puis leur plus grand succès Azalea.
En termes de covers, nous avons eu droit à la version Rolling Quartz de 'Misery Business' (Paramore), de 'Bad Romance' (Lady Gaga), de 'Smells Like Teen Spirit' (Nirvana), 'Zitti e Buoni' (Maneskin), de 'Metal Heart' (Accept), de 'Good Night' (Dreamcatcher) et bien d’autres. Le spectacle s’est achevé avec le mashup de Mic Drop (BTS) et Pink Venom (Blackpink) suivi de 'Sing Your Heart Out' de Rolling Quartz.
Avec une setlist aussi diverse et internationale, Rolling Quartz nous ont montré leurs multiples talents, leur adaptabilité et leur passion pour la musique rock. Leur présence sur scène était remarquable, tout comme l’interaction avec le public durant le spectacle. Les membres n’ont pas manqué de s’exprimer tout le long sur leur ressenti et se sont montrées très reconnaissantes envers les fans présents dans la salle. La chanteuse Jayoung et les fans ont également partagé de nombreux chants d’encouragements pendant la majorité des chansons. Toutes ces interactions ont permis de créer un lien plus intime entre le groupe et ses fans et ont rendu cette soirée exceptionnelle.
Rédaction: Justine
Photos: cloesview