STAYC “TEENFRESH” in Paris

C’est à la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, que s'est produit le groupe STAYC, le 5 mars dernier.

Le groupe féminin de High Up Entertainment, composé de 6 membres : Sumin, Sieun, Isa, Seeun, Yoon et J, a débuté en 2020 avec le titre SO BAD. Elles sont particulièrement connues pour leurs rythmiques dansantes et leurs concepts colorés, propres à l’univers de la K-POP, comme les titres ASAP, TEDDY BEAR ou encore le comeback le plus récent, BUBBLE. Stayc dont l'acronyme signifie Stay to A Young Culture, ont su représenter parfaitement la jeunesse en France.


Le spectacle a commencé par le fameux sound-check en présence des fans possédant des tickets VIP. Les filles sont entrées sur scène comme par magie, dans une atmosphère décontractée où elles ont performé quelques chansons telles que 247, I like it ou encore ASAP. Profitant alors de ce moment d’intimité pour interagir avec les fans. Toutefois, les filles n’ont aucunement lésiné sur les interactions durant le concert, discutant, prenant des photos avec des polaroids, récupérant des cadeaux ou encore en jouant au fameux pierre-feuille-ciseaux avec le public.

Ce qu’on peut dire c’est qu’en plus d’être humainement attendrissantes, Stayc ont su montrer leur potentiel en tant qu’idols. Les performances lives ont prouvé encore une fois la force vocale, le public ayant eu la chance d’être plusieurs fois bercé par les hautes notes de leurs vocalistes et des voix envoûtantes des autres membres, toutes aussi talentueuses les unes que les autres. Stayc sont célèbres pour leur concept coloré et attractif, leurs chorégraphies fluides et hypnotisantes connues par une bonne partie du public ont fait l’unanimité, si bien que certains les reproduisaient en temps réel.


En guise de cadeau, les filles ont performé leur cover - aujourd’hui disponible sur les plateformes - de la fameuse chanson de TWICEFancy”. Un cover bien différent de la version originale, transformée en un son plus R&B. Les tenues rouges et noires faisaient ressortir un aspect plus mature et romantique que les précédentes. 


Pour terminer, les filles sont apparues portant des maillots bleus - qui était le code couleur de cette soirée - où l’on pouvait apercevoir l'effigie de la France, à savoir le fameux coq français. Un honneur pour les fans qui ont encore une fois prouvé la force du public français. Par ailleurs, les filles ont de nombreuses fois étaient surprises du bruit, des fameux « popolopopo » mais aussi des coups de pieds sur le sol. Si bien que plusieurs d’entre ont rappelé que la salle se trouvait au deuxième étage ou en comparant le brouhaha à celui d’un tremblement de terre. 

Si le public a apprécié la soirée, Stayc se sont montrés de nombreuses fois reconnaissante des réponses du public et de sa convivialité. Elles ont remercié et complimenté les fans à de nombreuses reprises, promettant ainsi de revenir le plus vite possible. Stayc, qui ont terminé leur tournée européenne, devraient revenir très prochainement avec un nouvel album d’après les rumeurs. Alors si vous n’avez pas eu la chance d’être présent.e.s pour leur première représentation française, nous croisons les doigts pour qu’elles reviennent nous voir très vite.



Rédaction et photos: Jenny




Précédent
Précédent

IVE à Paris, le tout premier concert en Europe

Suivant
Suivant

Rolling Quartz à Paris : Une Nuit de Rock Électrisante et de Connexion avec le Public