The Boyz: Le grand retour à Paris pour ZENERATION II

S’ils étaient déjà passés par Paris durant le premier volet de leur tournée ZENERATION il y a deux ans, pour revenir faire une apparition ensuite lors du Music Bank à Paris d’avril 2023, les grands amoureux de la France que sont The Boyz n’ont pas su résister à l’envie de revenir visiter nos rues parisiennes ! Il faut dire qu’étant donné la minceur de cette tournée européenne, l’unique autre date ayant été Londres, il y a de quoi se réjouir d’avoir fait parti des rares et heureux élus. Et nous remercions grandement notre incroyable public français pour ça ! 

C’est avec une organisation néanmoins catastrophique qu’à démarrer notre expérience du concert. Une quantité bien trop grande de tickets VIP vendue (on s’incline devant les personnes présentent en fosse, en espérant que vous soyez tous sortis en un seul morceau) et une belle heure de retard, certains n’étant même pas encore installé au début du concert, nous avons aux alentours de 21h finalement pu commencer à nous amuser avec les garçons, tous extrêmement enthousiasmés d’être de retour à Paris. Un plaisir complètement partagé, les TheB se montrant toujours très expressifs quant à la qualité des prestations du groupe et plus encore quant à leurs personnalités amusantes, sublimant l’expérience du concert en lui même. S’ils avaient d’abord connu l’ambiance de la Seine Musicale, The Boyz ont cette fois accaparés les locaux du Dome de Paris, leur offrant un public plus large qui a certainement rendu l’expérience pour eux bien plus extraordinaire que la première fois. 

Le concert s’est ouvert sur “Diamond Life” et son énergie saisissante, les garçons vêtus de blanc sont apparus comme des princes enchaînant avec “Out Of Control”. C’est seulement quelques minutes après le début du concert que les garçons se sont décidés à nous dérober nos voix, lançant leur titre à succès “Maverick”. Puissante et dynamique, on avait extrêmement hâte de (re)découvrir cette performance en live et de profiter de la ferveur de la salle, criant le refrain à plein poumon. Offrant des raps et des vocals impressionnant, nous étions déjà complètement pris par le spectacle qui ne faisait pourtant que commencer. Les garçons se sont alors changés, optant pour des tenus noirs et des chemises plus sexy, annonçant le tournant qu’allait prendre le concert. Enchainant les sensuelles Tattoo et Levitating, la température de la pièce a soudainement augmentée alors que les garçons présentaient des chorégraphies complexes et incroyables. 

Nous avons ensuite eu le droit à un petit temps de pause, alors que les membres se présentaient, nous permettant à tous de reprendre notre respiration. Nos cries ont alors été remplacé par des rires alors qu’on faisait face à la classique tentative de parler français de certains membre, notamment Kevin qui nous a appris avec regret que le mot “Quoicoubeh” avait traversé nos frontières. Un moment qui nous amuse toujours énormément lors des concerts. 

Mais fini de rire, la soirée a repris achevant ce tableau lascif avec “Back all Black” et la très attendu “Breaking Dawn”. Monopolisant le catwalk, les garçons ont de nouveau prouvé leur qualité de danseurs sous les encouragements de la foule en folie. Mais si The Boyz sont doués pour ce genre d’ambiance, ils détiennent également ce côté musicale plus comique et entrainant. “Complete Me” et “Right Here”, qui sont d’ailleurs de vieilles chansons de leur discographie, ont ouvert ce nouveau tableau avant d’enchainer sur “Fantasize” et la mémorable “Thrill Ride” que nous avons tous chanter en cœur. Mais l’entrain à atteint son apogée durant “D.D.D” qui a manqué de faire s’écrouller le Dome alors que nous sautions tous en rythme avec les garçons. Un moment très amusant empreint du bonheur absolu des fans présents. 

Un bonheur qui a très vite laissé place aux larmes pour laisser entrer le moment émotion du concert. De nouveau vêtus de couleurs claires, The Boyz nous ont interprété “Walkin’ in time” issue de leur tout premier EP, “Horizon”“Survive The Night” et “Hurt Me Less” leur b-side la plus récente. Un partage doux et enchanteur avec le groupe, également très émouvant qui a servi de transition parfaitement nécessaire, étant donné les dernières prestations qui nous attendaient.

Si nous pensions désormais crier de tout notre cœur les paroles de l’incroyable “Reveal”, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir “Bite Back”, la prochaine b-side principale du groupe, révélée en avant première durant la tournée. Dans une ambiance sombre mêlant les styles de The Stealer et Maverick, la performance était exceptionnelle et nous avons désormais hâte de découvrir sa version studio. “Reveal” a donc bel et bien suivie accompagnée de l’iconique “The Stealer” et sa chorégraphie impressionnante. Si nous n’avions déjà presque plus de voix à ce stade de la soirée, c’est aux premières notes de “Watch It” que les murs de la salle se sont mis à trembler, les fans donnant absolument tout le reste de leur énergie à ce titre à succès. Il nous est d’ailleurs difficile d’oublier le sourire de Sunwoo alors que la salle clamait “Hi, Hello, my name is what you want it to”, sa partie devenue virale. 


Le concert ne tardait malheureusement pas à s’achever alors nous avons de nouveau pris le temps de nous amuser, The Boyz arborant désormais les t-shirts de la tournée pour chanter “Nectar”. Le titre important pour les membres comme pour les fans est parvenu a créer dans la pièce une ambiance à la fois dansante et touchante, précédant le dernier moment d’interraction. Un instant que nous avons majoritairement passé à souhaiter un joyeux anniversaire à Hyunjae avant que le concert ne s’achève sur l’euphorique “Fire Eyes”. (également chanson préférée de votre humble rédactrice qui termine cet article la larme à l’oeil) Servant aussi de encore, ce fut notre dernière opportunité de sautiller et chanter à tue tête avec The Boyz, finissant le concert sur une note positive. 

Nous offrant une setlist mettant en avant leurs différentes facettes musicales, The Boyz ont su parfaitement jouer avec la température du Dome, nous laissant aussi passer du rire aux larmes et créant un souvenir inoubliable pour tous. Y compris pour eux même ! Les garçons n’ont pas manqué de faire part de leurs impressions, catégorisant cette soirée comme l’une des meilleurs de leurs carrières et revenant sur leur forte impression du public français, qui persiste à faire valoir sa bonne réputation chez les différents groupes de K-pop. The Boyz ne cessant de gagner en popularité à l’international, nous vous encourageons à suivre leurs très prochaines activités, le groupe ayant annoncé son comeback pour le 28 octobre ! Et nous vous invitons bien sûr à nous suivre afin de ne pas manquer l’article que nous vous dévoilerons à ce sujet. 



Rédaction: Solyane

Photos: Sasha

Suivant
Suivant

IVE à Paris, le tout premier concert en Europe