BADVILLAIN: À travers les yeux d’antagonistes
3 ans après les débuts du trio Viviz en 2021, BPM Entertainment a fait débuté ce 3 juin dernier le groupe BADVILLAIN, et nous vous les présentons aujourd’hui.
Le nom du groupe, "BADVILLAIN" est un mot composé de "Bad" et "Villain". “Bad” est l’abréviation de "Be Aggressive for Desire", tandis que « Villain » désigne ici une personne qui bouge uniquement pour atteindre son objectif. Le nom exprime le pouvoir et l’énergie dont ils disposent. Alternativement abrégé en BV (Born to be Visionary), cela signifie naître avec des possibilités infinies et une nouvelle vision et ajoute la signification d'un nouveau héros sur scène qui poursuit ses rêves et ses objectifs.
Le groupe débute très fort avec leurs premier single album “OVERSTEP” qui contient 3 titres. Il faut noté que le groupe a été créé avec comme premier objectif, d’être un groupe axé sur la perfomance, la danse. Et sur ce point, le groupe nous prouve d’ores et déjà qu’il tient parole. Les chorégraphies sont propres et travaillées, c’est un réel plaisir visuel. Cela dit, les fans sont assez perplexe quant à la qualité des titres. La barre à rapidemment été mise très haute lorsque que la performance video de “Hurricane” est sortie début mai, mais malheureusement beaucoup considèrent que la title track, “BADVILLAIN”, n’est pas à la hauteur. Il n’en est pas pour autant un mauvais titre. Ce sont des sonorités nouvelles pour un girlgroup qui débute, et c’est raffraîchissant. Le mélange de hip-hop, de piano, les rap et les vocalises s’accordent parfaitement. Personnellement, je pense que c’est un groupe à suivre de près, qui promet des projets très intéressants pour l’avenir du groupe.
Rédaction: Chloé