DXMON, les nouveaux prodiges de SSQ Ent.

C’est le 17 janvier 2024 que SSQ Entertainment a fait débuter son tout nouveau boygroup constitué de 6 membres: DXMON.

Baek Minjae, 9 juin 2003

Il est le leader et main vocaliste.

Takizawa Seita, 21 février 2003

Seita est le seul membre japonais, il a la place de vocaliste dans le groupe.

Shin Youngseo (HEE), 28 décembre 2005

Il est a la position de rappeur dans le groupe.

Kim Taekyu (TK), 9 janvier 2006

Il est rappeur et producteur.

Kim Minjun (REX), 27 juillet 2007

Il est rappeur et danseur.

Kim Junsung (JO), 4 février 2008

Il est le maknae du groupe, et a la position de rappeur et danseur.


Le groupe a présenté le single “BURN UP” en pré-début le 1er janvier. Un titre assez atypique, à base de sonorités rock et électro. Ils ont su parfaitement allier rap et vocalise, le groupe est prometteur. Le clip est, lui aussi, bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir dans la kpop. Les membres ont tous des coupes de cheveux et des styles vestimentaires très intéressant, ce qui leurs a permis de se faire remarquer avant même leurs débuts. Le groupe promets un future avec des danses travaillées, du rap entraînant et des vocalises à en perdre ses mots.

Le 17 janvier, le groupe sort son tout premier EP intitulé “Hyperspace”. L’EP est constitué de 6 titres incluant “Burn up” et 2 versions instrumentales. Le minialbum s’ouvre sur le titre “N.W.B” un titre hip-hop simple mais marquant. Avec sa composition fine, la chanson s'appuie sur ses raps accrocheurs plutôt que sur un son élaboré, et se marie parfaitement avec les voix grave et presque sensuelles des membres.

“Spark”, la chanson titre de l’EP, prend une toute autre tournure. C’est un titre beaucoup plus pop et mainstream. Alors que la plus grande force du groupe semble résider dans le rap, le leader Minjae porte les vocalises, adoucissant l'espace entre les couplets saccadés des rappeurs avec des lignes telles que "You and I are the protagonists among people" et le refrain "I feel a spark".

L’EP se clôture avec “VERY”, un titre très typique des codes de kpop de l’instrumental aux paroles. Ce qui le fait se démarquer légèrement, c’est les sons de synthé présent dans les refrains.

Le groupe ne perd pas de temps et offre a ses fans un nouvel ep le 14 mai, incluant, cette fois-ci, seulement 3 titres. “Girls, Love Boys, Love Girls” est la title track de l’EP. C’est un titres entraînant et plein de bonnes vibes, dont le refrain peut facilement rester en tête. Personnellement, je n’ai pas trouvé le titre suivant “Vitamin You” aussi intéressant que tout ce que le groupe a su proposer jusqu’à présent. Une chanson d’amour pop tout ce qu’il y a de plus banale; c’est un très bon titre, mais c’est un titre que n’importe quel groupe de kpop aurait pu sortir. “Feel the Vxbe” est le dernier titre, et je suis contente que l’EP se termine sur ce titre-ci car les sonorités ressemblent plus à ce qu’on connait du groupe. Les rap sont, comme à leurs habitude, très bon et très prenant.

Au risque de me répéter, le groupe est talentueux et prometteur, à condition qu’ils ne se perdent pas dans les codes classiques de la kpop, leurs signature actuelle est unique et c’est agréable d’avoir un nouveau boygroup qui n’est pas uniquement axé sur la pop romantique. Nous allons bien évidemment garder un oeil sur ces six garçons!

Rédaction: Chloé

Précédent
Précédent

UNIS : Ici commence l’histoire d’un groupe éphémère

Suivant
Suivant

BADVILLAIN: À travers les yeux d’antagonistes