N.SSign, les débuts d’un groupe rempli de potentiel

Vous n’en avez certainement pas entendu parler puisque leurs débuts sont plutôt passés inaperçus, mais ce sont dix jeunes hommes remplis de potentiels qui composent n.SSign alors, laissez nous vous présenter ce tout nouveau groupe qui nous vient de la petite agence n.CH Entertainment.

Les garçons sortent tout droit du survival show ‘Star Awakening’ et auraient supposément dû être un groupe temporaire, ne leur laissant qu’une année pour faire leur preuve dans l’industrie. Il a alors été annoncé au premier juillet que le groupe serait finalement permanant. Aussi, le groupe aurait dû débuter à seulement sept membres mais c’est les 6, 7 et 9 juillet 2023 que l’agence nous a présenté trois nouveaux membres, n.SSign débutant alors à dix… ou presque. En effet, Hyun, l’un des rappeurs et vocalistes du groupe, a annoncé début juillet partir en hiatus pour des raisons de santé. Mais nous avons tout de même déjà pu constater légèrement l’étendu du potentiel du jeune homme, au même titre que les autres membres. 

Si les garçons ont officiellement début le 9 d’août, c’est en réalité le 2 janvier dernier que l’aventure n.SSign a débuté. Ainsi, nous avons découvert avec leur premier single album de pre-debut ‘Special Gift’ et ses titres ‘WooWoo’ et ‘Have all Except You’, les six premiers membres du groupe. ‘WooWoo’ ne détient qu’une dance practice, révélant une chorégraphie assez mignonne et légère, la chanson étant plutôt simple et amusante. Quant à la seconde chanson, elle est très calme et douce, typiquement le genre de titre qui a tendance à sortir pendant la période hivernale dans la Kpop. 

Mais il faudra attendre le 18 avril 2023 pour que n. SSign sorte quelque chose de véritablement intéressant et qui vaille clairement le coup d’oreille. C’est avec un membre en plus qu’ils nous dévoilent leur premier mini album de pre-debut ‘Salty’ avec sa chanson titre éponyme qui aurait tout aussi bien pu servir de chanson de début officiel tant elle est plaisante. Ce titre avait d’ailleurs déjà été révélé un mois auparavant dans une performance video avant qu’un MV ne soit dévoilé.

Salty est une chanson entrainante, qui rentre dans la tête sans en devenir agaçante. Elle coche les critères de la parfaite chanson de début par excellence. Les enchaînements de parties mélodieuses et des raps lui donnent un côté dynamique vraiment addictif et les paroles clés sont faciles à retenir, ce qui en faisait un titre au lourd potentiel. Le mini album comporte en tout huit titres dont quatre qui sont des versions instrumentales et les chansons sont toutes plutôt bonnes notamment ‘BOUNCE!’, qui rejoint sur plusieurs aspect l’atmosphère de Salty. En bref, il est un peu regrettable que cet album ne fasse office que de pré début. 

Le 27 mai, les garçons sont revenus avec le repackage ‘Monologue’, un album regroupant l’intégralité de leurs titres pré-debuts ainsi qu’une chanson éponyme inédite, mettant l’accent sur les capacités vocales des membres et une cover de la célèbre ‘My House’ de 2PM. 

N.SSign fait alors ses débuts officiels le 9 août avec le mini album ‘Birth of Cosmo’ et sa chanson titre ‘Wormhole: New track’ qui n’a d’ailleurs strictement rien à voir avec ce que les garçons proposaient durant leur pré début. N.SSign nous a d’abord fait découvrir dans une pre-release le MV de ‘Higher’, un titre dans un style très classique, d’un rock éphémère assez évasif, le genre de chanson qu’on n’entend définitivement plus de nos jours dans la kpop. Tandis que du côté de ‘Wormhole’, nous sommes sur quelque chose de beaucoup plus hiphop, dans un genre EDM très appuyé avec un rythme assez particulier notamment de part sa structure et sa presque absence de transition donnant à la chanson un air d’ébauche. Bien que complètement à l’image de la kpop de nos jours, ce titre ne plaira clairement pas à tout le monde. Le MV quant à lui restent dans des couleurs plutôt sombres, avec des effets rappelant certains clips de raps et tournent dans tous les sens, donnant typiquement cet effet “ wormhole”. Il semblerait que ce titre soit assez expérimentale pour le groupe, étant donné le reste de l’album qui nous amène sérieusement à questionner la présence de la title track dans ce projet. 

‘Spice’ est une chanson sympathique, elle aurait complètement pu figurer sur ‘Salty’. ‘Melody’ ressemble au genre de titre qui faisait un carton dans la Kpop au début des années 2010. Dans un style très classique, mettant parfaitement en valeur la voix des membres, elle rejoint Higher dans son côté old school. Entraînante, elle s’écoute très bien. Quant à ‘Home’, c’est la petite douceur de l’album, toujours dans un but de dévoiler les voix de velours des membres, elle est poignante et très chaleureuse. 

Bien que les choses restent encore assez floues pour le moment, n.SSign est un groupe au potentiel grandissant qui pourrait nous surprendre au cours de leurs carrières. De jeunes hommes déterminés, passionnés et très talentueux, nous vous invitons à garder un petit œil sur ce groupe que nous espérons voir évoluer positivement. 

Quant aux membres, les voici :

Chinen Kazuta (25 ans)

Né à Okinawa le 31 décembre 1997, ce japonais est le plus âgé mais aussi le leader et l’un des danseurs du groupe. Il a pris des cours de chant pendant deux ans au EXPG studio Okinawa avant de devenir trainee pendant 3 ans et demi. Il est par ailleurs propriétaire d’une marque de vêtement : SULA.

Park Hyun (22 ans)

Né le 5 janvier 2001, Hyun est un ancien trainee de Cube Entertainment (Pentagon, (G)-Idle…). Il est rappeur et vocaliste et a vécu aux Phillipines pendant un certain temps. Malheureusement, Hyun est en hiatus depuis début juillet pour des raisons de santé, alors il faudra patienter encore un peu avant de le voir débuter officiellement.

Eddie (22 ans)

Tout droit venu de Californie, Eddie est né le 10 juillet 2001. Il est l’un des rappeurs du groupe. Il fait partie des trois membres à avoir intégré le groupe en juillet dernier.

Yoon Doha (21 ans)

Né le 27 septembre 2001, Doha est le main vocalist du groupe. Il s’agit d’un ancien participant du survival show ‘Under19‘ ayant créé le groupe à présent séparé ‘1THE9’. Il est tout de même parvenu à se hisser à la 23e place. Par ailleurs, Doha a été élève à la Joy Dance Academy à Gwangju, sa ville natale.

Yang Junhyuk (21 ans)

Né le 26 décembre 2001, Junhyeok est le lead vocalist du groupe. En plus d’être membre de n.SSign, il est aussi membre du quatuor ‘withus’ dont il est le visual.

Jung Sungyu (21 ans)

Né le 5 août 2002, Sungyu est le second main vocalist du groupe. Il a été trainee pendant un an et demi et était avant cela un trainee de la petite agence sud-coréenne Wannabe Academy.

Robin (20 ans)

De son vrai nom Robert An, Robin est né le 3 avril 2003. Il est australien et est l’un des rappeurs du groupe. Lui aussi figure parmi les membres à avoir intégré le groupe en juillet dernier. Il est un ancien participant des survival shows ‘World Klass’ et ‘CAP-TEEN’. Par ailleurs, il s’entrainait au studio de danse IMI et fut le seul recruter pour devenir trainee en Corée.

Lee Hanjun (20 ans)

Né le 28 août 2003, Hanjun est le main dancer du groupe. Il a été trainee pendant trois ans et a participé avec Robin au survival ‘CAP-TEEN’ avec qui il formait le duo ‘Two Eight’.

Laurence (19 ans)

De son vrai nom Fang Jiya, ce taiwanais est né le 7 novembre 2003 et est le second lead vocalist du groupe. Il fait partie des membres ayant intégré n.SSign en juillet dernier et ne vit en Corée du Sud que depuis juillet 2021. Il était par ailleurs en 2020 deuxième finaliste du Mr. Globalcity Taipei Division.

Jang Huiwon (19 ans)

Né le 11 novembre 2003, Huiwon est le maknae du groupe. C’est un ancien participant du survival ‘LOUD’ mais il n’a malheureusement pas passé le premier tour. Il joue par ailleurs le petit rôle de Taehyung dans le drama ‘User not Found’.

Pour apprendre à les connaitre davantage, n’hésitez pas à suivre la fin de leur promotion et à visionner l’épisode du dernier épisode de Weekly Idol, dans lequel ils apparaissent !

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

SM nous présente son nouveau groupe: RIIZE

Suivant
Suivant

LUN8, le tant attendu nouveau groupe de Fantagio