SM nous présente son nouveau groupe: RIIZE

Alors que la cinquième génération des groupes de Kpop achèvera bientôt sa toute première année de début, SM Entertainment a décidé d’ajouter sa pierre à l’édifice. Il est vrai que le soudain retrait de Shotaro et Sungchan de NCT afin qu’ils débutent dans ce nouveau groupe nous avait laissé un goût amer et beaucoup de méfiance quant aux projets de SM, pourtant, il semblerait que les débuts de RIIZE soit largement convaincant et que le jeune groupe pourrait avoir en effet le potentiel de s’installer parmi les leaders de cette génération. 

Composé de sept membres extrêmement attachants et talentueux, RIIZE est une contraction de “Rise & Realize” qui signifie “un groupe qui grandit et réalise leur rêve tous ensemble”, un slogan tout à fait attendrissant qui se retrouve dors et déjà dans l’atmosphère du groupe, sur scène ou en dehors. Bien qu’ils aient officiellement débuté le 4 septembre dernier avec le single ‘Get A Guitar’, nous avions pu d’abord avoir un avant goût de leur éventail de talent avec la pre-release ‘Memories’

Malgré l’effervescence de nouveaux groupes, RIIZE arrive à se démarquer de part un concept assez old school. Si on retrouve complètement la touche musicale de la célèbre agence sud-coréenne dans leurs titres, RIIZE vienne apporter à la Kpop une touche nostalgique, voir même vintage, avec une atmosphère plus simple et authentique qui s’était assez perdu chez SM, nous ayant habitué à des concepts beaucoup plus artificiels et extravaguants.  En effet, le MV de ‘Memories’ nous donne l’impression d’assister à la projection d’un film de vacances entre amis, avec de nombreux plans filmés au camescope et les sept garçons s’amusant dans la nature et ce qui semble être leur quartier d’enfance. La chanson en elle-même est très belle et entrainante , les parties plus hiphop s’enchainent d’une très jolie manière avec celles plus mélodieuses et son refrain très dynamique rend ce titre absolument addictif. Les paroles quant à elles font parfaitement écho à l’ambiance générale de ces débuts, décrivant avec mélancolie les émotions ressenties lors de la transition d’une jeunesse pure vers un monde beaucoup plus grand et adulte. 

Quant à ‘Get a guitar’ , leur chanson de début, elle est tout aussi génial et dépeint un style funk/pop peu présent dans la Kpop ces dernières années. La production, les harmonies et les nombreux ad-libs donnent à ce titre une ambiance tout à fait spéciale avec un refrain dont on ne peut plus se passer. Avec un style rétro, on a quelque peu l’impression de faire un bond au début des années 90 et on est complètement fan de cette guitare en fond et des talents de danseurs des garçons qui incarnent parfaitement l’esprit de la chanson.

Quant aux très talentueux membres du groupe, les voici:

Osaki Shotaro (22 ans)

Né le 25 novembre 2000, ce membre japonais est un ancien membre de NCT et un très talentueux danseur. Il est aussi l’un des rappeurs du groupe et certains le soupçonne d’obtenir le titre de leader bien que nous ne sommes pas sûr qu’il y’en aura un. Shotaro est un ancien élève du EXPG studio, une chaîne d’école de talents au Japon. Par ailleurs, il est connu pour avoir rejoins NCT après seulement trois mois de training.

Song Eunseok (22 ans)

Né le 19 mars 2001, Eunseok est le visual et l’un des vocalistes du groupe. Il a été trainee pendant prêt de cinq ans et a déjà confier vouloir faire carrière dans l’acting, ce que nous lui souhaitons de tout cœur en parallèle de sa carrière d’idol. Il était d’ailleurs un membre de SMROOKIES.

Jung Sungchan (22 ans)

Sungchan est le deuxième ancien membre de NCT, ayant rejoins SM en 2016 il a été trainee quatre ans avant de rejoindre le groupe. Il est né le 13 septembre 2001 et est le deuxième rappeur du groupe.

Park Wonbin (21 ans)

Né le 2 mars 2002, Wonbin est le center du groupe. Il est un excellent guitariste et danseur, aimant particulièrement chorégraphier avec Shotaro. Il est aussi un très bon vocaliste.

Hong Seunghan (19 ans)

Né le 2 octobre 2003, Seunghan est l’un des vocalistes et danseurs du groupe. C’est un pianiste mais surtout un guitariste et il a été trainee pendant deux ans et demi faisant d’ailleurs lui aussi partie de SMROOKIES.

Lee Sohee (19 ans)

Né le 21 novembre 2003, Sohee est le chanteur principal du groupe. On ne sait pas encore grand chose sur ce membre, si ce n’est qu’il est absolument adorable et que sa voix est très jolie.

Anton (19 ans)

De son nom coréen Lee Chanyoung, cet américain nous vient tout droit du New Jersey. Né le 21 mars 2004, il est le maknae du groupe et est l’un des vocalistes du groupe. Il est par ailleurs violoncelliste et a des talents de producteurs.

N’hésitez pas à vous intéresser au groupe et à les supporter durant durant la fin de leurs toutes premières promotions !

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

Rolling Quartz, le groupe de rock numero 1 en Corée du sud

Suivant
Suivant

N.SSign, les débuts d’un groupe rempli de potentiel