Rolling Quartz, le groupe de rock numero 1 en Corée du sud

C’est avec un immense plaisir que l’équipe de SOKMusic vous présente aujourd’hui le groupe Rolling Quartz!

Après plusieurs mois d’attente à chercher le moment propice pour vous présenter ce groupe, le moment est enfin venu, et j’en suis plus que ravie.

Rolling Quartz est un groupe indie-rock de Rolling Star Entertainment, un label sous lequel elles sont les seules artistes. Le groupe a débuté le 30 décembre 2020 avec “Blaze”, un titre rock aux sonorités grunge. Ces dernières années, essentiellement dans la k-pop, la grande majorité des vocalistes féminines arborent des voix douces et “cute”, là où Jayoung, la chanteuse de Rolling Quartz, nous envoûte avec une voix puissante et aggressive, mais mélodique malgré tout. Les cinq membres sont chacune incroyablement talentueuses dans leurs domaine et on peut clairement le ressentir dans chacune de leurs chansons.

Comme à notre habitude, il est maintenant temps de présenter les membres:

Park Ja Young, 26 ans

Née le 27 octobre 1996, elle est la chanteuse du groupe. Elle a étudié au département de music post-moderm à Kyung Hee University d’où elle est ressortie avec un award d’excellence.

Iree, 27 ans

Née le 17 octobre 1995, elle est la lead guitariste du groupe. Elle faisait partie du groupe “Rolling Girlz” avant que celui-ci combine avec le groupe “Rose Quartz” pour devenir Rolling Quartz.

Im Yeong Eun, 27 ans

Née le 8 juillet 1996, elle est la batteuse du groupe. Elle a étudié la musique au Seoul Performing Arts High School et a appris la batterie au Myeongji College of Practical Music.

Choi Hyun Jung, 26 ans

Née le 31 octobre 1996, elle est en charge de la guitare rythmique et est également la maknae du groupe. Elle sait jouer de la guitare acoustique, guitare électrique, du violon, du piano, de l’harmonica, de l’ocarina, de la batterie samulnori et de la batterie gayageum.

Kim A Reum, 28 ans

Née le 27 septembre, elle est la bassiste du groupe. Elle a emménagée à Seoul pour rejoindre le groupe “Red Dot” où elle jouait également de la basse. Par la suite, elle faisait, elle aussi, partie de “Rolling Girlz” avec Iree.

Ce 20 septembre dernier, après leurs dernier album sorti un an auparavant, le groupe a offert aux Diadems un nouveau single; “Fearless”. C’est un nouveau titre plein d’énergie et de rock qui leurs ressemble totalement. L’attente en valait la peine.

Quelques jours avant cette sortie, le groupe a annoncé sa première tournée européenne, et Paris sera de la partie. Nous seront présents pour leurs première venue dans la capitale et nous espérons que vous y serez aussi !

Rédaction: Chloé

Précédent
Précédent

XG, un nouveau girlgroup international prometteur

Suivant
Suivant

SM nous présente son nouveau groupe: RIIZE