XG, un nouveau girlgroup international prometteur

Après les succès de “Tippy toes qui les a lancé en 2022, “Mascara” , ou encore “GRL GVNG” plus récemment, nous vous présentons enfin le girl group international de XGALX , XG. Si le groupe est qualifié d’international, c’est parce que les membres sont toutes japonaises, chantent uniquement en anglais, et font la grande majorité de leurs activités promotionnelles en Corée du Sud.

Passons à présent à la présentation des membres, comme à notre habitude:

Jurin, 19 juin 2002

Japonaise

Leader, Lead rapper, main dancer.

Chisa, 17 janvier 2002

Japonaise

sub-leader, main vocalist.

Hinata, 11 juin 2002

Japonaise

Main dancer, sub-vocalist

Harvey, 18 décembre 2002

Japonaise-australienne

Main rapper, sub-vocalist

Juria, 28 novembre 2004

Japonaise

Main vocalist

Maya, 10 août 2005

Japonaise

Lead vocalist, rapper

Cocona, 6 décembre 2005

Japonaise

Lead vocalist, rapper


C’est le 27 septembre dernier que le groupe dévoile leurs premier mini album “New DNA” contenant 6 titres, dont une intro et 3 chansons déjà connu du grand public; “New Dance” , “TGIF” & “GRL GVNG” .

Si vous n’êtes pas familier avec le groupe, vous avez probablement déjà entendu au moins l’un de ces 3 titres dont les paroles et mélodies restent très facilement en tête. Dans cet album, on y découvre également la title track “Puppet show” qui est accompagné d’un clip et, bien entendu, d’une chorégraphie. Ce titre nous montre une nouvelle fois la polyvalence du groupe à savoir exploiter de nouveaux styles sans trop de difficultés.

C’est un titre dont les paroles évoquent un univers alternatif où, contrairement au patriarcat de notre monde actuel, les femmes contrôlent le monde, les hommes sont des marionnettes, et les femmes les marionnettistes.

Réduction: Chloé

Précédent
Précédent

TWS, la candeur s’installe chez Pledis

Suivant
Suivant

Rolling Quartz, le groupe de rock numero 1 en Corée du sud