TWS, la candeur s’installe chez Pledis
Et c’est un groupe de plus qui s’ajoute à la famille grandissante du groupe Hybe ! Après avoir fait débuté Boynextdoor l’an dernier, mettant sur le devant de la scène KOZ Entertainment, c’est finalement au tour de Pledis Entertainment de nous révéler son très espéré nouveau groupe masculin : TWS (prononcé two-us).
Les garçons s’avèrent être en effet le tout premier boygroup à débuter après Seventeen, dont le premier titre remonte à 2015. S’il s’agit d’une certaine pression pour TWS, les membres ont eux-mêmes affirmé se sentir particulièrement honorés de débuter après un tel pilier pour l’industrie, tandis que les membres de Seventeen témoignent ouvertement de leurs affections pour leurs cadets. De plus, il s’agit du premier groupe à débuter chez Pledis depuis son rachat par Hybe en 2020.
TWS est l’abréviation de “Twenty Four Seven With Us”, un nom annonçant la volonté du groupe de faire partie intégrante de nos vies, comme des amis qui rendent notre quotidien spécial à travers leur musique. Adoptant un concept doux et joyeux, TWS espère renvoyer une image rafraichissante tandis qu’ils introduisent un nouveau genre musical calibré spécialement pour eux: la Boyhood Pop. Nous devrions nous attendre alors à notre lot de concept renvoyant à la période de l’adolescence, dépeignant l’innocence et la beauté des émotions éprouvées lors de ce moment de croissance riche en bouleversement.
Composé de six membres, TWS ont officiellement débuté le 22 janvier dernier avec un premier EP: “Sparking Blue”. Mais nous les avions découvert un peu avant avec leur single de pré début “Oh Mymy : 7s” dont l’atmosphère très entrainante et juvénile est addictive et jure avec le drop du refrain, rajoutant une certaine intensité à une chanson très rafraichissante. Par ailleurs, nous avons pu visionner une courte vidéo “Prologue” récapitulant leurs préparatifs pour ce titre. Nous y voyons des interviews, leurs entrainements, ainsi qu’une sorte d’évaluation devant Seventeen, laissant place aux précieux conseils de grands frères de leurs ainés. Une séquence qu’on a d’ailleurs trouvé assez émouvante.
Ce premier EP à ce quelque chose d’assez touchant, notamment du fait que les garçons parviennent à rendre leurs chansons si personnelles qu’elles s’apparentent à des conversations entre amis entretenues dans la cour de récrée. En majorité très enthousiastes et dansantes, elles parviennent à dépeindre à la fois un sentiment de familiarité et de nostalgie chez l’auditeur. Leur chanson titre “plot twist” est adorable avec ses imposantes percussions et ce superbe synthé créant un genre hybrid pop saisissant. Le MV tourné dans un concept de school drama renforce cet effet juvénile et attendrissant alors qu’on met un véritable accent sur ce concept boyhood qui finalement, donne quelque chose de très chaleureux. La chanson raconte d’ailleurs l’incertitude causées par une première rencontre, l’excitation rivalisant avec les doutes et la volonté de peut être trop bien faire les choses. On est absolument accro à la dernière partie de la chanson qui nous donne envie de courir s’amuser avec les garçons et de chanter à tue tête innocemment.
“unplugged boy” est un titre entièrement en anglais porté par une instru légère embellie par les voix joviales des garçons. Si ses paroles peuvent sembler faire écho à la relation des membres, désormais embarqués dans cette aventure tous ensemble, elles font aussi écho à la volonté du groupe d’être étroitement liés à leurs auditeurs à travers la musique. Ils affirment en effet être présent même quand ils ne le sont pas vraiment et s’aider à faire face aux difficultés grâce à la musique. C’est une chanson réconfortante et chaleureuse, donnant cet effet de “câlin musical” qu’on adore.
Les garçons continuent leur conversation avec le titre “Fisrt Hooky” dont la sonorité détient ces petites nuances années 2000 qui nous séduisent toujours autant. C’est une énième chanson très bonne qui nous parle d’un désir de se libérer de la grisaille du quotidien pour laisser place à l’excitation et à une vie palpitante. Les garçons expriment leurs volontés de vivre chaque instant comme une première fois, un premier battement de cœur ou encore comme un anniversaire. C’est à nouveau un titre qui met l’accent sur cet esprit candide et très optimiste qu’on a tendance à associer à l’insouciance de l’enfance.
La dernière chanson dévoilée n’est autre que “BFF” et, comme son nom l’indique, elle met en lumière l’amitié. TWS nous parle ici des amis comme étant une seconde famille, des gens toujours là pour nous en toutes circonstances. Ils nous invitent alors sur une mélodie agréable à maintenir nos différentes relations amicales et à surmonter les hauts et les bas en s’appuyant sur nos meilleurs amis. Le terme BFF étant particulièrement utilisé chez les jeunes met à nouveau en avant la candeur du groupe.
Globalement, ce que nous retenons de “Sparking Blue” est aussi cette facilité avec laquelle on parvient à s’identifier à leurs titres. Chaque situation décrite par TWS, les expériences évoquées dans leurs morceaux, parviennent à faire écho chez l’auditeur. Cette proximité créée à travers la musique rend ce nouveau groupe encore plus attachant et captivant. Nous notons aussi que les différentes chorégraphies sont très originales et que les garçons n’hésitent pas à s’utiliser les uns les autres ainsi que tout l’espace de la scène pour créer des mouvements amusants et très jolis à regarder. D’autant plus que ces derniers sont d’excellents danseurs et disposent déjà d’une superbe énergie, contagieuse.
Comme annoncé au tout début de l’article, TWS était un groupe, même si nous n’en connaissions pas encore la forme, très attendu du public. Une attente qui s’est notamment remarquée de par les nombreuses collaborations avec des marques, et ça avant même d’avoir officiellement débuté. TWS ont déjà été sélectionné en tant que modèles pour des marques de boissons, ont fait la couverture de plusieurs magazines et sont même parvenus à ouvrir un pop-up store en collaboration avec la marque de vêtements “The Museum Visitor” quelques jours avant leurs débuts. Par ailleurs, ils figureront prochainement en couverture des magazines japonais très reconnus “Ray” et “ViVi”, pourtant sélectifs quant aux choix des célébrités qui ornent leurs couvertures.
Par ailleurs, si il est vrai qu’à l’international, TWS n’est pas forcément le genre de groupes dont on parlera de si tôt, leur concept étant assez éloigné de nos standards occidentaux, les garçons rencontrent un grand succès en Asie et plus particulièrement chez eux, en Corée du Sud. “plot twist” s’est déjà inscrite parmi les chansons de débuts les plus impactantes dans les charts sud-coréens, atteignant notamment le sommet du MelOn Daily Chart. A noter qu’aucune chanson de débuts n’étaient parvenues à entrer dans le TOP 5 depuis “Energetic” de Wanna One en 2017. La chanson est actuellement en tête de tous les classements nationaux - entre autre - alors que les autres titres de “Sparking Blue” parviennent également à s’y faire une petite place. Un succès qui n’est évidemment pas sans nous rappeler leurs grands frères Seventeen qui, à l’époque, étaient parvenus à s’immiscer dans des charts largement dominés par les groupes féminins.
C’est avec hâte que nous attendons de constater l’évolution de ce nouveau groupe qu’on espère voir également trouver son succès à l’international. Les garçons ont pu performer leur chanson de début sur “it’s Live” et on vous invite alors à écouter leurs jolies voix juste ici. De plus, vous pouvez vous intéressez davantage au groupe en visionnant leur apparition dans l’émission Weekly idol ainsi que leur propre émission de variété, disponible sur leur chaine Youtube.
TWS est un groupe de garçons attendrissants et bourrés de talents. Nous vous encourageons fortement à garder un œil sur eux et à vous laissez séduire par un concept plus léger, rivalisant avec notre tendance à préférer des groupes aux styles plus intimidants. Nous concluons alors cet article en vous présentant chacun des membres ci dessous !
Rédaction: Solyane