8TURN - Stunning

Ils fêtent ce mois-ci leur premier anniversaire, le groupe masculin de la MNH entertainment est revenu avec son troisième mini album: “Stunning”. Si leur dernier titre “Excel” s’était révélé très rock, leur nouvelle chanson titre “RU-PUM PUM” reprends davantage les codes plutôt accès hiphop de leurs débuts. Avec cette chanson les garçons ont déclaré vouloir ne faire qu’un sur scène justifiant le choix d’avoir tous opté pour du blond pour les visuels de cet album et de tous porter des tenues similaires. 8turn désire nous transmettre sa musique en allant au delà des apparences, refusant d’être perçu individuellement pour cet album. Choix qui ne sera pas sans rappeler aux plus anciens consommateur de K-pop les incroyables B.A.P. Ainsi, les garçons aspirent à se démarquer des autres nouveaux groupes, que nous savons particulièrement nombreux à débarquer dans l’industrie. 

Quoi qu’il en soit, cet album nous prouve que le jeune groupe sait se montrer capable de bien se débrouiller sur plusieurs terrains tout en conservant leur propre style. Le titre principal est très addictif et on est aime particulièrement les couplets mettant en avant les qualités de rappeurs des membres. Le bridge est très sympa et donne une tonalité soudain beaucoup plus mélodieuse à la chanson tout de même très répétitive et dont le titre fait écho que ça soit littéralement comme métaphoriquement, dans l’impacte que la chanson procure sur l’auditeur. Quant au MV, il s’accorde très bien aux précédents, 8turn ayant réellement adopter un certain style visuel. 

Pour ce qui est du reste de l’album, “The Game” est une musique énergique, motivante embellie par des parties plus harmonieuses qui contrastent grandement avec un refrain puissant où les garçons chantent tous ensemble, nous permettant de nous imaginer comme à l’entrée d’un match de basket. La chanson se conclue par de superbes high notes ce qui est une pure merveille à l’oreille. “NOM” également est une très bonne chanson aux multiples sonorités. Mais si les garçons dans cette première partie de l’album nous font part de leur envie de se faire une place dans l’industrie et nous invite grandement à les suivre dans cette aventure, “We’re Here” sert également de rappel quant à la jeunesse dont ils doivent encore profiter. Avec ce titre, 8turn nous invite à nous concentrer sur le moment présent et à en profiter pleinement, comme faisant une pause dans leurs grandes ambitions pour prendre également le temps d’en admirer le processus. Le titre est chaleureux et dansant, nous offrant à nouveau de très belles harmonies. La dernière chanson de l’album “Glow” suit parfaitement le titre précédent tandis que les paroles sont totalement dédiées à leurs fans. 

Sommes toute, ce premier comeback de l’année nous permet de faire une belle rétrospective sur ce début de carrière et de constater déjà une nette évolution. 8turn se montrent en effet bien plus confiants, nous offrant des performances vocales ou des raps chaque jour un peu plus qualitatifs en parallèle d’un mini album bien plus mature renfermant un véritable message et démontrant très clairement leur forte volonté qui, et on commence dors et déjà à le voir, finira récompensée. 

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

OnlyOneOf - Things I Can’t Say LOve

Suivant
Suivant

ITZY - Born To Be