Le grand début de Cha Eunwoo, membre d’Astro !
« ENTITY » marque le début de la carrière solo de Lee Dongmin alias Cha Eunwoo, membre du groupe « ASTRO », de quoi ravir les AROHA (fandom du groupe) ! Le chanteur est extrêmement connu pour ses nombreux rôles dans des k-dramas et aujourd’hui nous avons un album co-écrit par ses soins, cet homme veut définitivement nous prouver son talent dans tous les domaines.
La première chanson est « 너와 단둘이 (U&I) » et celle-ci va venir marquer le ton de l’album. En effet les paroles nous décrivent un premier amour de façon très poétique. La musique est très agréable à écouter, très proche du jazz/ballad, cette dernière est réconfortante mais avec tout de même un brun de mélancolie. « Fu*king great time » est une chanson qui suit parfaitement la précédente et est en quelque sorte sa continuité, en majorité vis-à-vis des paroles car le thème abordé est une relation amoureuse mais pas de la même façon. Dans ce morceau il parle du passé avec cette personne en se remémorant les bons moments passés. Pour l’instrumental, on change de registre pour se rapprocher du RnB, très doux, il permet à Eunwoo de varier son timbre de voix à plusieurs reprises.
La musique d’après est le titre principal de l’album « STAY » et comme son nom peut vous le faire deviner, ici, on parle d’une rupture amoureuse et de la difficulté de vivre sans l’autre, de se sentir perdu et d’espérer garder la personne à nos côtés. Niveau musicalité, dans l’ensemble la musique est extrêmement agréable à écouter, la guitare qui domine est très douce et se fond parfaitement tout le long de la chanson. Elle est accompagnée d’une batterie qui rend le tout harmonieux. Pour la voix de Dongmin, on pourrait dire exactement la même chose: il arrive à transmettre cette nostalgie, cette tristesse parfaitement et rend la chanson délicate. « STAY » est donc la title track et a donc eu le droit à son clip et on peut dire que la réalisation est minimaliste avec globalement toujours les mêmes plans mais l’acting du chanteur est incroyable !
Pour la suite nous avons « WHERE AM I » et en matière d’émotions, nous sommes servis. Le morceau est une ballade soft rock avec une batterie très présente qui contraste avec la voix déchirante et peinée d’Eunwoo qui nous chante des paroles très tristes sur la perte d’une personne à qui on tenait et du désespoir ressenti. Beaucoup d’AROHA ont donc penser à Moonbin (membre éternel d’ASTRO) lorsqu’iels ont pu lire les paroles. Pour la dernière chanson qu’on peut retrouver sur les platforms de streaming, intitulé « You’re the best » on part sur une guitare acoustique très douce et la voix de Dongmin est beaucoup plus chaude et réconfortante car il nous chante sa vision de la personne qu’il aime, dont il est amoureux et comme quoi cette personne est tout pour lui. Après toutes les chansons de l’album où on l’entend nous conter la douleur des ruptures, cette chanson détient plus de légèreté et offre une autre vision.
Place à la chanson seulement disponible sur le CD de l’album, « Memories », qui est une ballade soft pop, qui possède une très jolie mélodie et transmet via ses paroles à quel point les précieux souvenirs et l’amour partagé à travers tous les moments difficiles et joyeux resteront à jamais dans sa mémoire.
Rédaction: Soraya