Dino - Wait

Elle est enfin arrivée. Les carats l’attendaient avec impatience et, à en croire leurs publications, les membres aussi. C’est après ses aînés que Dino, plus jeune membre de Seventeen, a dévoilé sa mixtape « WAIT ». L’idol surnommé « Future de la kpop » n’a pas failli à faire honneur à son titre. Son titre, sorti le 27 novembre en dévoile un peu plus sur l’univers musical de l’artiste. C’est en compagnie de son membre producteur, Woozi, que Dino a participé à l’écriture des paroles de cette chanson. Ce dernier explique que cette ambition n’est pas nouvelle mais que l’écriture de cette chanson fut très récente. Des gribouillis par-ci et d’autres par-là et des conseils de son ami, avant de donner naissance à ce que sera sa première mixtape.

Le cœur de l’artiste semble tiraillé face à une relation amoureuse fastidieuse. Un pas en avant et deux en arrière, voici la dynamique qu’il décrit. La peur de l’abandon, la peur de l’échec, toutes les craintes que l’ont peut ressentir et les questions que l’ont peut se poser avant d’officialiser une relation sont répertoriés dans les couplets. Une relation aussi fragile qu’un cristal, qui peut se briser à n’importe quel moment, une solidité mise à rude épreuve à cause d’un parti peu investi. Ce que l’on peut en tirer c’est que l’artiste semble faire face à un problème universel que sont les attentes que l’on se fait d’un amour indélébile.

Dino, bien connu pour ses capacités de danse depuis son plus jeune âge, ainsi qu’à travers ses vidéos “DANCEOLOGY”, a sû nous émerveiller avec une chorégraphie énergique et envoûtante. Sur la scène de l’émission musicale “INKIGAYO” il se montre leader de 6 danseurs, lui permettant de briller en solo et démontrant une nouvelle fois ces aptitudes de performeur.

L’investissement de Dino est sans appel puisqu’il a lui-même participé à la création de cette danse en compagnie de leur chorégraphe, désirant une représentation fraîche et originale qui puisse l’éloigner de son image de maknae. On peut dire que cela est une réussite puisqu’on retrouve un Dino bien plus mature et audacieux sur scène.

Rédaction: Jenny

Précédent
Précédent

ATEEZ - THE WORLD EP FIN: WILL

Suivant
Suivant

Enhypen - Orange Blood