Dreamcatcher - [VillainS]

Dreamcatcher est revenu en novembre avec un tout nouveau mini album et cette fois-ci, les filles semblent vouloir laisser un petit peu de côté leur concept habituel pour s’essayer à quelque chose de plus coloré et vivifiant. Mais ce n’est pas pour autant que le groupe féminin à complètement mis de côté leur petite touche de noirceur, et si ce n’est “OOTD”, la chanson titre de ce nouvel opus qui semble plus expérimental, les autres titres gardent complètement cette même pâte Dreamcatcher qu’on affectionne tant. 

Introduit dans l’album par l’introduction “This is My fashion”“OOTD” est un titre qui retranscrit la confiance en soi, le fait de s’habiller pour soi-même et non pas pour la validation extérieure. Dans un genre pop punk, les filles ne se détache jamais de leur pâte musicale si particulière avec des couplets puissants rythmés par une instru écrasante. La chanson est, bien que toujours dans le même style musicale, bien différente de ce que Dreamcatcher à l’habitude de nous proposer et peut laisser un goût assez insatisfait à la première écoute. Ce n’est certes pas une tentative à laquelle on s’attendait de la part des filles, mais lorsqu’on lui donne une chance, la chanson s’avère finalement assez iconique et les nombreuses parties presque parlées en deviennent plutôt addictives. La fin du morceau en particulier est très sympa et a su nous convaincre de bien l’apprécier bien qu’ici, on ne va pas vous cacher préférer davantage les autres titres de l’album. Malgré tout, on apprécie toujours voir un groupe sortir de sa zone de confort et expérimenter avec son style, d’autant plus qu’il faut dire que ce genre de concept peut vite avoir tendance à donner un effet “enfant ingrat”, “brat” qui pour le coup aurait été assez décevant. Dreamcatcher elles, parviennent à maitriser complètement cela et nous offrir une image qui reste mature et retranscrit donc parfaitement le message de la chanson à travers également un MV très esthétique qui mêle couleur et leur propre esthétique sombre et alternatif. 

“Rising” décrit le parcours du groupe à travers les années, c’est une chanson rock metal caractérisée par son tempo rapide, c’est du Dreamcatcher pur, comme on le connait et comme on sait l’apprécier, avec son instrumentale prestigieux et ses voix impressionnantes. La chanson à ce côté incessant s’accordant parfaitement avec la volonté de fer qu’elles décrivent dans leur chanson. “Shatter” renvoie à l’histoire de Méduse et raconte l’histoire d’un individu changer en pierre après avoir croisé son regard. Les paroles de la chanson sont très poétiques et intrigante, chacun pouvant en donner sa propre interprétation. Il s’agit d’une chanson assez spectaculaire, avec un refrain contrastant beaucoup avec la mélodie plus douce des couplets, qui ne sera pas au goût de tous. “We Are Young” quant à elle pourrait être une musique de festival, nous donnant totalement envie de sauter en rythme en l’écoutant. Adoptant la house progressive, Dreamcatcher souhaite avec ce titre nous faire oublier tout nos soucis et simplement nous faire nous sentir jeune et libre, comme si nous pouvions passer au dessus de tout. C’est une chanson pleine d’espoir et qui malgré son dynamisme, renferme des sonorités emplies d’émotions. 

Rédaction: Solyane

Précédent
Précédent

Enhypen - Orange Blood

Suivant
Suivant

The Boyz - Phantasy Part.2 Sixth Sense