HWASA - O

Hwasa sait se démarquer en tant que solo dans cette industrie musicale et son dernier EP nous le prouve une nouvelle fois. C’est une artiste versatile qui n’a vraiment pas peur de tenter de nouvelles choses, comme par exemple avec le premier titre de ce mini album “Road”, totalement influencé par la country. On ne voit pas souvent se style ressortir dans la k-pop, mais Hwasa l’a fait et elle le gère à merveille. Le titre est également étonnement totalement en anglais, n’importe qui entendant se titre et ne connaissant pas l’artiste ni de quel industrie elle est issue pourrait facilement se méprendre et penser que le titre est d’une artiste exclusivement country. Le titre suivant, “HWASA”, apporte la même vibe country avec un instrumental à base de basse, guitare, batterie, le tout accompagnés d’un harmonica et de maracas qui fige l’idée d’une forte inspiration country.

C’est un changement complet de direction avec la title track “NA” qui est un titre bien plus “k-pop coded”. Le coeur de ce titre est clairement l’instrumental; ce morceau est là pour faire danser. On y sent une grande inspiration à la discographie de PSY, ce qui dénature un peu l’esprit Hwasa dont on a l’habitude, et n’est pas vraiment représentatif de cet album.

“EGO” est un titre sympa mais assez en décalage avec le reste de l’album. C’est un morceau qu’on pourrait retrouver sans trop de surprises dans un club, c’est une partie de l'album qui finirait par être assez facilement oubliable dans la performance vocale, ainsi que dans la partie production. “OK NEXT” est personnellement l’un de mes titres préférés. C’est un titre accrocheur avec un tas de vocalises intéressantes, que ça soit en background ou en vocalises principales, Hwasa sait chanter et n’arrêtera jamais de nous le prouver. La seule chose qui peut être reprochée à ce titre, c’est d’être bien trop court.

Les synthés dans “just want to have some fun” rendent le titre vraiment entraînant et fun, comme s’il s’agissait d’un titre interprété par Sabrina Carpenter, Chapell Roan ou n’importe quelle autre chanteuses pop western dont les voix sont accrocheuses et les titres restent en tête. Pour clôturer cet Ep, “O” vient apporter de légères influences RnB, on pourrait considérer ce titre comme une ballade au vu de l’instrumental très doux, de la voix délicatement chantée de Hwasa et des paroles légères.

C’est un opus vraiment bien travaillé sur tout les plans, un sans faute surprenant et c’est définitivement un de ses meilleur EP dans son ensemble.

Rédaction : chloe

Précédent
Précédent

P1HARMONY - SAD SONGS

Suivant
Suivant

BOYNEXTDOOR - 19.99